Le mariage du Vietnam
Le mariage du Vietnam: Comme dans les autres pays asiatiques, au Vietnam, le mariage est une chose très important dans la vie d’un homme, il n’est pas si important pour un individu mais encore il exerce une signification particulièrement importante pour toute la famille, le clan et la lignée
Le jour de mariage est habituellement choisi bien à l’avance par le famille du marié et les parents de la mariée (ce n’est pas nécessairement samedi ou dimanche, comme ils croient qu’il est bon basé sur l’âge de la mariée et du marié).
Plus le mariage est organisé solennellement, plus il aura une signification profonde et durable dans la vie des couples. Solennel ne veut dire ni coûteux, ni « démonstratif ». L’objectif principal est de s’accorder à la morale en préservant les traditions éducatives de la famille.
La cérémonie de mariage est composée de cinq étapes :
- + La cérémonie officielle chez la mariée
- + Le Ruoc Dau (la cérémonie où lon conduit la mariée chez le marié)
- + La cérémonie officielle chez le marié
- + Les cérémonies complémentaires comme le To Hong (selon les coutumes chinoises, ce rite a été oublié et supprimé depuis longtemps au Vietnam), le Giao Duyen (échange des saluts entre les mariés à la nuit nuptiale)
- + Le Phan Bai ou Lai Mat (la première visite des nouveaux mariés à la famille de la conjointe)
Phan Bai : Trois jours après le mariage, le jeune couple retourne faire une visite aux parents de la conjointe. Au Nord, les époux apportent du riz gluant et de la compote liquide comme présent. Au Sud, on remplace par du vin, du thé, des pâtisseries, des fruits; dans quelques provinces ce sera deux canards.
Mots-clefs : Le mariage au Vietnam, Le mariage du Vietnam, Le mariage Vietnam, Le mariage Vietnamien
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.