Voyage en solo Vietnam

Le guide essentiel pour les voyages en solo au Vietnam

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Aperçu, E.Voyage au Vietnam, Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

Des superbes paysages avec des montagnes majestueuses aux villes chaotiques, le Vietnam offre de nombreuses facettes et vaut la peine de visiter.
Voyage en solo au Vietnam Phu Quoc

Situé dans une position stratégique de l’Asie du Sud-Est, Le Vietnam est facilement accessible de partout dans le monde. Chaque année, des millions de touristes affluent vers cette contrée. Alors, le gouvernement a pris conscience de l’importance du tourisme et propose de nombreux services de voyage.

Souhaitez-vous vous détendre pendant quelques jours sur une plage de sable blanc en sirotant une noix de coco fraîche ou enfiler vos chaussures de randonnée et partez dans la région de montagne pour contempler le paysage magnifique avec une chaîne des montagnes calcaires et des rivières de zig zag…; ou explorer l’histoire et la culture du pays à travers des temples et pagodes et des citoyens sympathiques… Le Vietnam mérite d’être une destination idéale pour ceux qui souhaitent se lancer seuls. 

Que faire dans un voyage en solo au Vietnam?

voyage en solo au Vietnam

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Bien que les gens choisissent de partir seuls pour de nombreuses raisons, l’un des principaux avantages de voyager en solo est que vous décidez quoi faire, quand le faire et à quel rythme?

Célèbre pour ses plages claires et ses îles de rêve, la baie d’Halong au Nord du pays offre l’occasion de passer quelques jours à bord d’une jonque traditionnelle pour se dorer au soleil et déguster des fruits de mer. En outre, vous aurez également la possibilité de participer de nombreuses activités et de vous éloigner de la ville frénétique.

Échangeant des plages pour la montagne, le nord montagneux du Vietnam est une destination de choix pour les voyageurs actifs et les amateurs de plein air. Découvrez la province de Ha Giang offrant une vue panoramique sur de merveilleux paysages et des ethnies minoritaires vivant sur des collines s’étendant à l’horizon. N’hésitez pas à explorer le “toit de l’Indochine”, Fansipan à Sapa.

Nous vous suggérons de faire appel à un guide locale privé si vous souhaitez visiter des monuments historiques et culturels dans deux grandes villes Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Vous pourrez profiter de tous les avantages des voyages en solo au Vietnam à l’aide d’un guide professionnel et expérimenté. La capitale Hanoi et Ho Chi Minh ville sont également un véritable paradis du shopping. 

Promenez-vous dans de grands centres commerciaux, ou faites-vous plaisir en faisant du shopping au marché local; Hanoi et Saigon offrent plus qu’un nombre suffisant d’opportunités pour faire du shopping. C’est l’occasion idéale pour acheter des souvenirs et pratiquer vos nouvelles techniques de marchandage!

voyage en solo Vietnam

Quelle que soit la destination, une des activités incontournables est tout à fait de plonger dans sa cuisine locale délicieuse. La nourriture de rue est omniprésente. Veuillez participer à une visite gastronomique pour goûter à la cuisine du pays. Avec beaucoup d’options vastes et variées, même les plus difficiles des consommateurs ne se coucheront pas l’estomac vide.

Faite la connaissance de la population locale lors d’un voyage en solo au Vietnam peut non seulement être une expérience enrichissante et agréable; mais offre également aux voyageurs une perspective plus éclairante de la culture locale.

Les Vietnamiens sont tout à fait amicaux et accueillants. Pourquoi ne pas choisir une famille d’accueil lors de votre voyage au Vietnam? C’est une excellente occasion de vraiment communiquer avec vos hôtes et d’en apprendre davantage sur leur vie quotidienne. Notre agence de voyage sur mesure vous offre les circuits authentiques pour se connecter avec les locaux.

>>> Lire aussi:

Informations pratiques

La circulation au Vietnam est facile car il possède un réseau de vols, trains, bus et minivan relie la plupart des grandes villes. Les voyageurs ont généralement le choix entre différents moyens de transport, dont le prix et la durée. Notre agence Vietnam Dragon Travel fournit aussi au service de voiture privée avec chauffeur, ce qui en fait des trajets confortables et sûrs sur de courtes distances.

En général, le Vietnam est une destination très sûre pour les voyageurs en solo. Bien qu’il y ait bien sûr incidents, la plupart peuvent généralement être évités en appliquant du bon sens.

Apportez tout à fait un pull ou une chemise à manches longues; les nuits peuvent se refroidir considérablement pendant les mois d’hiver. N’oubliez pas de couvrir vous les épaules et les genoux lorsque vous visitez des temples et autres monuments religieux. 

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés:

voyage en solo au Vietnam, voyage tout seul au Vietnam, séjour balnéaire au Vietnam, randonnée et trekking au Vietnam, circuit au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)