L’Arène de tigres ou Ho Quyen
Situation: L’Arène de tigres se trouve sur la rive droite de la rivière des Parfums au hameau Truong Da, commune de Thuy Bieu, à 4km du centre-ville de Huê, province de Thua Thien-Huê.
Caractéristiques: Dans cette arène étaient organisés des duels entre tigres et éléphants pour divertir l’empereur et les hauts dignitaires de la Cour.
L’Arène de tigres ou Ho Quyen
Construite en 1830, sous le règne de Minh Mang, l’arène comprend deux murs d’enceinte concentriques en briques gach vo. Le premier escalier de 20 marches était réservé au l’empereur et à sa famille. Il conduit à une tribune rectangulaire d’une superficie de 96m², surélevée de 1,5m, de laquelle on aperçoit en contrebas l’enceinte de l’arène, en forme de cuvettes
Le deuxième escalier de 15 marches était réservé aux soldats et au petit peuple. L’espace entre les deux escaliers, une large porte d’accès de 9m de large et de 3,9m de hauteur livrait le passage aux éléphants. En face de la tribune, 5 cages étaient destinées aux tigres et panthères. Au-dessus de la cage du milieu, il y avait une plaque de pierre gravée des deux caractères chinois « Ho Quyen »
Le dernier combat a eu lieu en 1904, sous le règne de Thanh Thai. Ces arènes constituent un monument unique en leur genre au Vietnam, vestige des distractions impériales de la Cour de Huê.
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.