L’Ancienne citadelle de Dien Khanh
Situation: Ancienne citadelle de Dien Khanh est située au bourg de Dien Khanh, district de Dien Khanh, province de Khanh Hoa.
Caractéristique: Construite en 1793 par le seigneur Nguyên Anh, sur une superficie de 36 000m², l’ancienne citadelle de Dien Khanh est l’ensemble d’architecture de Vauban – un type de la citadelle militaire répandu aux XVII et XVIIIe siècles en Europe occidentale.
L’Ancienne citadelle de Dien Khanh
De forme hexagonale, son mur couvert en terre mesure 3,5m de haut. Au dessus de la citadelle, il y a des bastions en terre hauts de 2m; en outre, on y cultiva des bambous et d’autres différentes plantes épineuses pour les obstacles. En dehors, elle est protégée par de grands fossés profonds de 4 à 5m, large de 10m, voire 40m, plein de l’eau dans le coeur.
D’abord, il se composa de 6 portes, jusqu’à nos jour, il reste 4: la porte de l’est, la porte de l’ouest, la porte postérieure (au sud), et la port derrière (au nord). Auparavant, il y a dedans le palais impérial, le palais de Tuan Vu à gauche, le palais de An Sat en derrière, ensuite le palais de Lanh Binh, le palais de Tham Tri au dessus, l’entrepôt et la prison solide. L’ancienne citadelle de Dien Khanh présente constituant un ouvrage de valeurs pour la recherche de citadelle auparavant.
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.