La province Quang Binh

La province Quang Binh

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Le Centre du Vietnam

Superficie: 8 065,3 km²

Population: 849,3 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Dong Hoi

La province Quang Binh
Division administrative: Tuyen Hoa, Minh Hoa, Quang Trach, Bo Trach, Quang Ninh, Le Thuy.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Bru – Van Kieu, Chut, Tay.

La province Quang Binh

La province de Quang Binh s’étend au nord de la région centrale du Vietnam; c’est le territoire le plus étroit du pays. La côte de Quang Binh fait 135km de long. La population regroupe 16 groupes ethniques dont les Kinh et les Bru-Van Kieu. La ville de Dong Hoi, se trouve à 491km de Hanoi.
La température annuelle moyenne est d’environ 26°C. La température maximum atteint 39ºC et la température peut chuter à 12ºC dans les mois les plus froids de l’année. La saison sèche soit d’avril à août. La saison des pluies s’étend de septembre à décembre. Le climat était frais de janvier à mars.

Les principales rivières sont le Gianh et le Nhat Le. Les forêts abritent éléphants, rhinocéros, paons, faisans, renards volants

Le meilleur moment de l’année pour visiter Quang Binh est de février à avril. L’ensemble des grottes Phong Nha constitue un site touristique et d’études spéléologiques de renom mondial. Les grottes se trouvent dans le parc national Phong Nha – Ke Bang qui a actuellement été consacrée Patrimoine mondial de l’humanité. La province possède une côte long avec plusieurs plages magnifiques, ce sont Nhat Le, Da Nhay (rochers dansent), etc.

Les vestiges historiques comprennent la vieille citadelle sur la rive du Nhat Le, la porte de Quang Binh Quan, le village Cu Nam, le site archéologique de Bau Tro.

Rate this post

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)