Hanoi Vietnam ses produits touristiques spécifiques
Hanoi Vietnam ses produits touristiques spécifiques: Le Service municipal du tourisme de Hanoi vient d’annoncer des plans sur le développement de produits touristiques spécifiques basés sur les valeurs culturelles de la ville millénaire.
Hanoi s’oriente désormais sur l’exploitation du lac de l’Ouest, et compte investir dans l’amélioration des services touristiques dans le Vieux quartier et près du lac Hoàn Kiêm (Epée restituée).
Au niveau du lac de l’Ouest, la capitale va développer les services de bateau à voile, les spectacles sur l’eau avec lumière laser, feux d’artifice, etc. Puis, les sites touristiques spirituels comme le temple Quan Thanh, les pagodes Trân Quôc, Kim Liên, Tao Sach, Van Niên seront aussi exploités. Les villages floricoles traditionnels qui bordent le plan d’eau dont le village de pêchers de Nhât Tân, de kumquats de Tu Liên, de poissons d’agrément de Nghi Tàm, seront aussi reliés aux attractions touristiques du lac de l’Ouest.
Dans le Vieux quartier de la ville et au niveau du lac Hoàn Kiêm, Hanoi va développer des chaînes de magasins pour touristes. Ces magasins vendent des produits traditionnels vietnamiens. Ils seront rénovés et se verront remettre des enseignes aux standards préétablis afin de proposer des services de meilleure qualité aux touristes.
En outre, Hanoi élargira des espaces communautaires pour que les touristes puissent participer à diverses activités avec les habitants locaux. L’objectif n’est pas seulement de créer des lieux touristiques, mais de prolonger le séjour des touristes.
Ville de Hanoi! La capital du Vietnam avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Cette grande vieille dame vit à un rythme effréné, et l’énergie qui s’en dégage, tout comme son esprit d’entreprise, est impressionnante.
Dans la vieille ville, effervescente d’activité au milieu du va-et-vient des motos et des piétons, les colporteurs coiffés de chapeaux coniques vantant leur marchandise côtoient les citadins attablés devant un café ou une bia hoi (bière). Sur les rives du lac Hoan Kiem, à l’aube, a lieu le ballet séculaire des adeptes du taï-chi, alors que des joueurs d’âge vénérable réfléchissent à leur prochain coup aux échecs. Dans le parc Lénine, la jeunesse engagée au Parti communiste fait des exercices militaires; à quelques centaines de mètres, des jeunes branchés s’attardent dans des restaurants ou des bars cosmopolites.
Le développement de l’immobilier et la circulation chaotique menacent de plus en plus l’harmonieux équilibre de la ville. Mais pour l’instant, Hanoi, où coexistent l’histoire ancienne, l’héritage colonial et la modernité, montre encore ce visage unique, et si séduisant, qui mêle cultures asiatique et européenne. Découvrir la ville Hanoi avec guide francophone local auprès de l’agence de voyage locale au vietnam.
Mots-clefs : Hanoi Vietnam ses produits touristiques spécifiques, la pagode Trân Quôc, lac Hoàn Kiêm Hanoi, les sites touristiques Hanoi, Temple Quan Thanh, temple Van Mieu, Vieux quartier Hanoi
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.