Ba Ria-Vung Tau
Superficie: 1 987,4 km²
Population: 1 012 mille habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Vung Tau
Division administrative:
– Ville: Ba Ria
– Districts: Chau Duc, Xuyen Moc, Tan Thanh, Long Dien, Dat Do, Con Dao.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Cho Ro, Khmer.
Ba Ria-Vung Tau
Située à 125km de Hô Chi Minh-Ville, la province de Ba Ria-Vung Tau présente un relief de montagnes, de plaines et de dunes, le long de 100km de côte.
La saison des pluies y dure d’avril à octobre, alors que la saison sèche va de novembre à mai. La température moyenne annuelle est de 27ºC.
Ba Ria-Vung Tau où se réunit plusieurs grands lacs comme Kim Long, Da Den, Da Ban, Chau Pha, Song Soai, Lo O, ruisseau de Giau… il y a plus de 200 ruisseaux, notamment la source thermale de Binh Chau a température de 80ºC.
L’accueillante station balnéaire de Vung Tau, attire aujourd’hui tous les habitants des coins de pays, qui viennent y passer la journée ou le week-end. Vung Tau est un grand centre touristique avec l’harmonie entre les collections de plages, montagne et des structures et les monuments culturels : statues, pagodes, cathédrales, etc. Vung Tau n’a pas d’hiver, donc les activités de quartiers touristiques s’ouvrent toute l’année.
Ba Ria-Vung Tau possède 4 zones qui contiennent les puissances de développement touristique :
La ville de Vung Tau, l’archipel de Con Dao se trouvent un parc national et de belles plages sauvages, la plage de Long Hai, la montagne de Minh Dam, la réserve naturelle de Binh Chau – Phuoc Buu, ect.
La province qui est également réputée pour son complexe pétrolier, exploite les produits de la mer: coquillages, corail, écaille de tortue.
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.