se rendre de Hanoi à Ha Giang

Comment aller de Hanoi à Ha Giang?

Ecrit par sur . Publié dans Ha Giang

En 2016, Ha Giang est considéré comme une destination phare. Alors, comment y aller? Chaque année, des millions de touristes visitent le Vietnam, mais la plupart d’entre eux sont seulement intéressés par la baie d’Halong, Sa Pa, Nha Trang, Da Nang, Ho Chi Minh-ville … Pourquoi pas mettre Ha Giang dans votre plan de voyage?

Ville de Ha Giang, destination hors sentiers battus

La plupart des voyageurs ne connaissent pas le nom de Ha Giang, le point extrême Nord du Vietnam que nous appelons habituellement «Le pôle nord de la Patrie». Aussi parce que Ha Giang n’est pas tant recommandé que d’autres destinations au Vietnam que Sa Pa, Bac Ha … Par conséquent, voilà pourquoi il n’y a que très peu de touristes qui visitent Ha Giang. Par contre, Ha Giang est beaucoup plus belle, authentique, mystérieuse, séduisante que Sapa! Dans cet article, nous voulons juste vous donner les informations les plus utiles pour se rendre de Hanoi à Ha Giang.

se rendre de Hanoi à Ha Giang

Se rendre de Hanoi à Ha Giang

Comment se rendre de Hanoi à Ha Giang?

Ne confondez pas la ville de Ha Giang et la région de Ha Giang! La ville de Ha Giang se trouve a 300 km au nord de Hanoi, et c’est juste le point de départ pour la découverte de la région de Ha Giang qui couvre une grande zone de la ville Ha giang jusqu’à la frontiere la plus loin au Nord du Vietnam. Elle borde aussi les 2 autres régions vietnamiennes qui cont connues pour la beauté naturelle et la diversité ethnique Cao bang à l’est et Lao cai à l’ouest. Si le Ha Giang est juste une ville où vous pouvez vous arrêter temporairement, pour vous reposer après une longue journée de transfert au départ de Hanoi, les destinations qu’il faut aboslument explorer sont Dong Van et Meo Vac.

Pour faire le trajet de Hanoi à Ha Giang, vous devez aller à la gare routière de My Dinh, située à l’ouest de la ville capitale Hanoi. La distance du lac Hoan Kiem (ou du vieux quartier de Hanoi) à cet endroit est d’environ 7 km.

Ici; vous pouvez prendre un bus qui dessert la ligne Ha Noi – Ha Giang. De Ha Giang; pour aller à Dong Van et à Meo Vac; vous pouvez louer une moto pour continuer votre voyage de découverte.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Bus Ha Noi – Ha Giang

La plupart bus Hanoi – Ha Giang de qualité (avec les couchettes; climatisation) part dans la soirée; à 20h00. Le prix de louer une moto dans la ville de Ha Giang varie en fonction de catégorie de moto pour une journée. Vous avez besoin au moins de 3 jours pour découvrir la beauté du géoparc Dong Van; et 2 jours pour faire le secteur Hoang Su Phi.

En tant qu’un tour opérateur professionel spécialiste des voyages hors des sentiers battus au Vietnam; Vietnam Dragon Travel vous recommende vivement une visite de Ha Giang si vous aimez la nature; cherchez de l’authenticité et les paysages fabuleux. Nous avons des beaux treks; tours de vélo; consultez nos meilleurs circuits qui permettent de découvrir Ha Giang en profondeur.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à ha giang, tour à ha giang, séjour à ha giang, Circuits touristiques à ha giang, guide Francophone à ha giang, choses à visiter à ha giang, hà giang, vietnam, lieux d intérêt ha giang, ville ha giang, trek ha giang, aller de Hanoi à Ha Giang, blog voyage ha giang, province de hà giang.

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)