Circuit Ha Giang

Voyage nord Vietnam – Voyage Ha Giang

Ecrit par sur . Publié dans Ha Giang

Comme vous savez, Ha Giang est une région pittoresque et extraordinaire. Circuit Ha Giang où le paysage est grandiose avec la rencontre d’un grand nombre de minorités ethniques, loin des foules de touristes est vivement recommandé pour ceux qui cherchent la vraie beauté authentique du Vietnam. Mais il faut noter que l’accès à la région n’est pas facile, les routes sont longues et il faut passer des heures en bus ou derrière la mobylette. Si vous avez des problèmes de dos, Ha Giang ne serait pas un bon choix.

Voici l’itinéraire pour le circuit Ha Giang à moto.

Jour 1: Hanoi – Ha Giang. Nuit en ville d’Ha Giang.
Jour 2: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van. Nuit au bourg de Dong Van.
Jour 3: Dong Van – col de Ma Pi Leng – Meo Vac – Ha Giang. Nuit en ville d’Ha Giang.
Jour 4: Ha Giang – Hanoi

Pour ceux qui aiment l’aventure, la moto est un bon moyen du circuit Ha Giang et au nord Vietnam en général. Vous pouvez aussi louer une voiture avec chauffeur et guide. Pour faciliter la communication avec des habitants locaux, un guide francophone est conseillé car le chauffeur vietnamien ne parle pas français ni anglais.

Vous pouvez utiliser GPRS pour trouver le chemin. Partir à Hanoi vers 9h du matin et prendre la route nationale N.2 en passant par Tuyen Quang. Le trajet entre Hanoi et Ha Giang: 320km, il n’y a rien de spécial. Vous passez des bourgs, des bougades, des villes, des champs de riz, des plantations du mais, de l’orange etc.

Jour 2: Ha Giang – Quan Ba – Yên Minh – Dông Van (140km)

C’était une journée inoubliable. La partie Yen Minh – Dong Van est exceptionnelle.

Circuit Ha Giang

Circuit Ha Giang

  • Le paysage à couper le souffle au coeur de la nature grandiose. Vous imaginez les chaînes de montagnes calcaires s’étendent vers le ciel. La construction des routes sur la pente des montagnes était un travail très dur, très difficile et même dangereux. Les routes étaient comme un  serpent gigantesque dans les montagnes. Ha Giang est le nom de la province et est aussi le nom de sa ville capitale. Les plus belles parties du voyage à Ha Giang se trouvent entre Ha Giang  et Meo Vac, en passant par Dong Van.
  • Il y a 12 minorités ethniques qui cohabitent dans la province de Ha Giang, telles que : les Hmông, les Dao, les Tày, les Viet (Kinh), les Lolo, les San Diu…A la différence des groupes ethniques dans la région de Ba Be et Cao Bang, à Ha Giang, vous verrez très souvent des habitants en costumes traditionnels en cours de route: ils sortent pour chercher du bois, pour faire manger des buffles, pour cultiver du maïs, pour aller à un marché…
  • La vie difficile dans une région sauvage, avec très peu de pluie. La manque de pluie et de terre pour cultiver rend la vie difficile. Chaque année, plusieurs groupes de volontaires arrivent à Ha Giang et donnent des vêtements chauds, de l’alimentation aux habitants.

Avant d’atteindre le bourg de Dông Van, un arrêt pour visiter le palais du roi Hmông: Vuong Chi Sinh. Avant 1945, le royaume du roi s’était étendu toutes les régions du Nord-Est et du Nord-Ouest du Vietnam. La maison est grande, jolie et vaut vraiment d’une visite.

Venir à Dông Van en fin de l’après-midi, après plusieurs arrêts visites des villages ethniques et prendre des photos.

Jour 3: Dong Van – route du Bonheur –  tour du Drapeau de Lung Cu – col de Ma Pi Leng – Meo Vac

Le 3ème jour du voyage, départ pour Meo Vac en passant par la route du Bonheur et la rivière de Nho Qué, une bande de soie au milieu des montagnes. La visite de la tour du Drapeau de Lung Cu vous apporte beaucoup de joie. C’est l’endroit “cher au coeur” des Vietnamiens, le point à l’extrémité du territoire vietnamien avant d’atteindre la Chine.

Le village était petit mais joli avec des fleurs du pêcher, des champs de légumes, les enfants dans les cours, les maisons en terre… Vous pouvez louer les vêtements traditionnels des femmes de Lolo pour avoir de très belles photos.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Continuation de route vers le bourg de Meo Vac, en passant par la “route du Bonheur” et le col de Ma Pi Leng, l’un des plus hauts cols du pays. Avant les années 1960, même un cheval ne pouvait passer ce col. Beaucoup de personnes ont creusé une route dans la montagne (il y avait des morts), dénommée la “Route du Bonheur” pour explique le bonheur des habitants à propos de cette route.

Le col de Ma Pi Leng est le toit du parc géologique du plateau karstique de Dông Van. Il offre une vue impeccable sur les vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse, sur les villages ethniques et la rivière turquoise de Nho Qué. Puis, retour à la ville de Ha Giang pour rentrer à Hanoi le lendemain. Vous allez tous attirer par la beauté sauvage et exceptionnel de la province de Ha Giang.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: Voyage Ha Giang, trekking vietnam, trekking au vietnam, trekking hoang su phi, trekking ha giang, blog trekking vietnam, trek nord vietnam, ha giang trekking, trek au vietnam, partir en trek au vietnam, meilleur trek vietnam, trek et rencontre des ethnies vietnam, hotel Ha Giang, hôtels à Ha Giang, prix d’hôtels à Ha Giang, combien de temps pour Ha Giang, circuit Ha Giang.

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • RICHY Véronique

    |

    Bonjour nous sommes un couple de français, nous avons 60 ans et nous aimerions visiter la région d’Ha Giang à moto (1 moto pour mon mari et un moto guide pour moi) ne parlant pas très bien anglais nous aimerions avoir un guide francophone avec nous.
    Nous avons prévu cet itinéraire du 22 au 26 avri 2018
    Jour 1 : départ de Hanoï – Ha Giang- Yen Minh
    Jour 2 : Yen Minh – Dong Van – (tour du drapeau à Lung cu)- Dong Van
    Jour 3 : Dong Van – Ma Pi Leng pass – Meo Vac – Yen minh
    Jour 4 : Yen Minh – Ha Giang – Hanoï
    Pour les couchages nous aimerions avoir une chambre plutôt qu’un dortoir.

    Pouvez-vous nous organiser ce voyage à Ha Giang avec couchage, repas ,location de motos,et toutes dépenses permis assurance moto essence etc.. guide francophone tout compris ? Quel serait votre tarif ?
    Cordialement
    Véronique Richy

    Répondre

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)

%d blogueurs aiment cette page :