Résidence de la famille Vuong à Ha Giang

Visite résidence de la famille Vuong à Ha Giang

Written by guide francophon vietnam Xuan on . Posted in Ha Giang

La résidence de la famille Vuong à Ha Giang est située dans la commune de Sa Phin, district de Dong Van, à environ 24 km du centre-district de Dong Van. Il s’agit d’un ouvrage unique et rare dans le plateau calcaire de Dong Van.

Résidence de la famille Vuong à Ha GiangRésidence de la famille Vuong à Ha Giang

Il y a plus d’un siècle, la famille de Vuong, conduite par Vuong Chinh Duc (1865-1947), a contrôlé l’ensemble du plateau de Dông Van et s’est proclamé «roi des Meo». Pour confirmer son pouvoir, Vuong Chinh Duc a construit une résidence qui a résisté au temps. Sa résidence est aujourd’hui un patrimoine culturel et historique de grande valeur.

Avec une superficie de plus de 1000m2, la résidence de la famille Vuong a été construite en 1919 Le temps de construction a duré huit ans. La plupart des artisans sont des gens locaux de H’Mong et de Yunnam (Chine). L’allée en pente douce qui conduit à l’entrée est dallée de grosses pierres carrées. La résidence est entourée par deux murailles en pierre. L’enceinte extérieure fait de 60 à 80 cm d’épaisseur et de 2,5 à 3 m de hauteur, et son intérieure est encore plus épaisse et plus solide.

Découverte résidence de la famille Vuong Ha GiangDécouverte résidence de la famille Vuong Ha Giang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La résidence comprend quatre quartiers transversaux et six autres longitudinaux, tous ayant deux étages, abritant 64 chambres.

La résidence de la famille Vuong se fonde sur l’architecture chinoise de la dynastie des Qing; mais avec des motifs ornementaux des H’Mông. Les matériaux sont le basalte, le bois sa mu (Cunninghamia) et le toit est couvert de tuiles yin-yang disposées harmonieusement. Toutes parties; sont en pierre ou en bois et sont couvertes de sculptures de dragons, de phénix, de chauve-souris… symbolisant la prospérité et la longévité d’une famille de haut rang. Ainsi; sur les principales colonnes; du sol au plafond; on observe des sculptures de carapaces de tortues et d’écailles de dragon. Autour du pied des colonnes plus petites; ce sont des motifs de chauves-souris. Les extrémités du toit de la maison sont recourbées; comme les ailes d’un dragon.

Voyage Ha Giang et ses incontournablesVoyage Ha Giang et ses incontournables

En 1993; la résidence de la famille Vuong a été classée comme vestige national. Elle est devenue l’une des destinations les plus originales et; typiques de la province montagneuse de Ha Giang.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, agence voyage hanoi, voyage à Ha Giang, tour à Ha Giang, séjour à Ha Giang, Circuit touristique à Ha Giang, guide Francophone à Ha Giang, voiture chauffeur Ha Giang, visite ville de Ha Giang, résidence de la famille Vuong à Ha Giang.

5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)