Pagode de Pilar de Hanoi

Découvrir la pagode au Pilier Unique Hanoi

Ecrit par sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Depuis longtemps, Chua Môt Côt est une pagode située dans le district de Ba Dinh, au nord-ouest de la ville de Hanoï au Viêt Nam. Elle est également appelée Pagode au Pilier Unique (en anglais : One Pillar Pagoda). Son nom transcrit de la langue Han (Chinois), Dien Huu, signifie le bonheur durable.

Heures de visite de pagode de Pilar de Hanoi

Une pagode de Pilar de Hanoi unique peut être visité chaque jour de 09:00 jusqu’au 17:00. Gratuit et libre accès.

Se rendre à la pagode au pilier unique?

La zone; où se trouve la pagode est piétonne; à quelques mètres de Ho Chi Minh Mausoleum; et un couple de rues Ambassade d’Espagne au Vietnam. Nous recommandons à pied jusqu’à la zone; donc visiter sur notre chemin la Citadelle de Hanoi; et le mausolée de Ho Chi Minh. Un taxi vous conduira depuis le centre de Hanoi (le Hoan Kiem); et pour les plus aventureux; ils peuvent utiliser les services de Moto-taxi (si vous voulez savoir le pourquoi des aventuriers; vous recommandez de regarder quelques vidéos tourné avec un caméra à bord d’une moto à Saigon).

Pagode de Pilar de HanoiPagode de Pilar de Hanoi

Histoire de la pagode Chua Mot Cot

La pagode au Pilier Unique Hanoi a été construite par l’empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054. Elle fut reconstruite au XIIIe siècle, détruite par les Français au XXe siècle et reconstruite par le nouveau gouvernement vietnamien. A l’origine elle était au centre d’un ensemble de pagodes, elle était plus grande et son pilier était en bois de teck et non en béton comme actuellement.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

De nombreuses légendes relatent l’histoire de la pagode. L’empereur Lý Thái Tông l’aurait fait construire à la suite d’un rêve lui annonçant la naissance d’un fils présenté par une déesse sur une fleur de lotus.

La pagode actuelle au pilier unique est une reproduction miniature de l’ancienne construction bouddhiste.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuits touristiques à hanoi, guide Francophone à hanoi, choses à visiter à hanoi, pagode au pilier unique vietnam, voyage pagode au pilier unique, tour pagode au pilier uniques, circuit pagode au pilier unique.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.