Coin de Bia Hoi Hanoi

Activités à faire absolument pendant votre voyage à Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

Hanoi, la capitale du Vietnam, se sent complètement bizarre à première vue avec un grand nombre de motos sillonnant les routes et leurs klaxons s'harmonisant pour former une partition aiguë et folle. 

BALADE AUTOUR DU LAC HOAN KIEM

Balade autour du lac Hoan Kiem - Activités à Hanoi
Balade autour du lac Hoan Kiem – Activités à Hanoi

Connu sous le nom du lac de l’épée restituée, le lac de Hoan Kiem est le cœur de la ville Hanoi. Situé dans le Vieux quartier où les gens se rassemblent pour se reposer, manger, jouer, le lac de Hoan Kiem est toujours l’endroit tranquille et paisible pour rêvasser.

C’est également là que des étudiants vietnamiens viennent pratiquer leur anglais, français,… auprès des touristes. Les gens vous auront demandé de discuter chaque fois vous vous asseyez. Ce sera une expérience passionnante si vous souhaitez se faire des amis avec des locaux lorsque vous voyagez. Mais si vous veniez au lac pour vous reposer, vous pouvez poliment refuser leurs demandes.

MARCHÉ DE NUIT DANS LE VIEUX QUARTIER 

Découverte marché de nuit - Activités à Hanoi
Découverte marché de nuit – Activités à Hanoi

Le marché de nuit dans le Vieux quartier n’est ouvert que les vendredi, samedi et dimanche soirs. Ne manquez pas cette occasion si vous êtes à Hanoi pendant le week-end. Alors pourquoi aller au marché de nuit ? Parce que l’ambiance est meilleure. Les rues deviennent les voies piétonnes calmes. Les marchandises sont plus variées et vous pourrez obtenir des meilleures offres. De plus, beaucoup de choix cuits juste devant vous pendant que vous vous promeniez.

BALADE EN CYCLO POUSSE

Balade en cyclo pousse - Activités à Hanoi
Balade en cyclo pousse – Activités à Hanoi

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Une promenade autour le Vieux quartier en cyclo pousse est l’une des meilleures activités à Hanoi. Asseyez dans un cyclo, vous pouvez tout voir dans les rues clairement. C’est l’une des activités de plein air les plus intéressantes à Hanoi, au Vietnam, que la plupart des visiteurs étrangers ne manquent jamais.

SPECTACLE DE LA MARIONNETTE SUR L’EAU

Marionnette aquatique
Marionnette aquatique – Activités à Hanoi

La marionnette sur l’eau est l’art folklorique exclusif du Vietnam. En regardant le spectacle de la marionnette, vous en saurez plus sur la vie des agriculteurs vietnamiens et sur la façon dont ils cultivent des champs de riz. Pendant une heure, vous avez la chance de profiter d’un espace traditionnel avec une maison communales, un étang, des rideaux, des éventails et des instruments de musique traditionnels.

FAITES UNE ESCALE AU COIN DE BIA HOI

Coin de Bia Hoi Hanoi
Coin de Bia Hoi Hanoi – Activités à Hanoi

À l’intersection de la rue Ta Hien et de la rue Luong Ngoc Quyen, il existe un endroit où la bière domine partout. Connus sous le nom de Coin de la Bière, les pubs et bars autour de cette intersection dans le Vieux quartier servent de la bière locale fraîchement préparée, sans agent de conservation, pour seulement 5 000 VND/chope de bière. 

Même si vous ne buvez pas de bière, vous devriez vous arrêter pour profiter d’une atmosphère animée. C’est l’un des meilleurs endroits où venir si vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs, expatriés et habitants. Tout le monde est assis sur des petits tabourets en plastique aux abords des rues; et il est facile de commencer des conversations et de rencontrer des gens. 

Trouver cet article via mots-clés: voyage Hanoi, capitale Hanoi, attraction hanoi, le marché Dong Xuan, guide voyage hanoi; Agence de voyage à Hanoi Vietnam, attraction Hanoi, Guide francophone Hanoi, temple de Ngoc Son Hanoi, temple Ngoc Son, voyage a hanoi, marché de nuit, coin de bia hoi, marionnette sur l’eau, balade en cyclo pousse.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)