Temple de Ngoc Son

Attractions Hanoi, Temple de Ngoc Son Hanoi

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelles Actualité vietnam

Le temple Ngoc Son est situé sur la péninsule Ngoc (Jade) qui se trouve au milieu du lac Hoan Kiem (lac de l'épée restituée). Il s'agit d'un lac magnifique et célèbre situé au cœur de la capitale millénaire Hanoi. Le lac est ce qu'il reste d'une partie du Fleuve Rouge lorsque celui-ci a changé de direction. Le temple est l'attraction incontournable lors de l'excursion à Hanoi !

Légende du temple Ngoc Son Hanoi

Le temple Ngoc Son fût associés à la légende du roi Le Loi qui mena la résistance à la guerre contre les envahisseurs Ming avec une épée donnée par Dieu; après la victoire, le roi naviguait sur le même lac, une tortue est sortie de l’eau et lui a réclamé l’arme et puis a disparu au fond du lac. En conséquence, le lac a été nommé « Ho Guom » – lac de l’épée, et ou « Ho Hoan Kiem » – lac de l’épée restaurée.

Histoire du temple Ngoc Son

Temple de Jade Hanoi - Temple de Ngoc Son
Temple de Jade Hanoi

De 1735 à 1739, Lord Trinh Giang fit construire le palais Khanh Thuy sur l’îlot Jade, ainsi que deux tertres Ngoc Boi, Dao Tai – en face de Ngoc Son. À la fin du XVIIIe siècle, le roi Le Chieu Thong incendié le palais Khanh Thuy. Ensuite, M. Tin Trai a fait don à la construction d’une pagode sur place, qui s’appelait Ngoc Son. Quelques années plus tard, le fils de M. Tin Trai a cédé le temple à une charité. 

En 1843, le temple est dédié au culte des trois dieux: Quan Cong, célèbre général chinois du roman Les Trois Royaumes Combattants; Van Xuong, dieu de la littérature; et La To, dieu de la médecine.

En 1865, le savant Nguyen Van Sieu s’est démarqué pour réparer le temple. Il a également construit le pavillon de Tran Ba, le pont rouge The Huc, la tour de la brosse; et surtout le culte réservé Tran Hung Dao, un général vietnamien célèbre qui a vaincu les envahisseurs mongols au 13ème siècle. 

Construction du temple Ngoc Son Hanoi

Temple de Ngoc Son
Temple de Ngoc Son

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

L’axe principal du temple Ngoc Son s’étend du nord au sud, passant par la chambre intérieure, les autres salles de culte, le pavillon Tran Ba, puis se dirigeant vers la tour Tortoise située au milieu du lac – un des symboles célèbres de la capitale de Hanoi ainsi que source d’inspiration pour de nombreux artistes, photographes,…

L’architecture du temple Ngoc Son présente clairement l’harmonie religieuse (taoïsme et héros national). Les visiteurs pourront admirer ce chef-d’œuvre de religion lors de la visite du temple Ngoc Son. 

Le temple est entouré d’arbres et le pont de Huc mène les visiteurs à l’intérieur du complexe. Tout cela donne au temple et à son cadre une certaine originalité et constitue une agréable surprise pour les visiteurs. 

Durant la session d’examens, les élèves et les étudiants se rendent souvent au temple Ngoc Son pour prier pour une bon résultat. 

Informations pratiques:

  • Prix d’entrée:

Adultes: 30,000 VND

Enfants: 15,000 VND

  • Heures d’ouverture: 

Du lundi au vendredi: de 7h00 à 18h00

Samedi et dimanche: de 7h00 à 21h00

Trouver cet article via mots-clés: voyage Hanoi, capitale Hanoi, attraction hanoi, le marché Dong Xuan, guide voyage hanoi. Agence de voyage à Hanoi Vietnam, attraction Hanoi, Guide francophone Hanoi, temple de Ngoc Son Hanoi, temple Ngoc Son, voyage a hanoi

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville