Cuisine cambodgienne

Cuisine raffinée et délicieuse du Cambodge

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam

La cuisine cambodgienne, typiquement plat typique khmer, s'inspire fortement des traditions de ses voisins de l’Asie du Sud-Est. Dans les villes de toutes tailles, la nourriture chinoise est largement disponible, reflétant généralement l'origine côtière du sud de la plupart des migrants chinois d'outre-mer du Cambodge. Dans l'ouest du pays, notamment à Poipet, Sisophon, Battambang et Siem Reap, la cuisine thaïlandaise est très répandue. De même à l'est, à Kampot, Takeo, Kompong Cham et Svay Rieng, l'influence culinaire vietnamienne est courante.

Information générale sur la cuisine cambodgienne

La cuisine cambodgienne combine notamment des influences chinoises et indiennes avec les recettes natives. Les plus célèbres sont les currys et les ragoûts épicés chauds, ainsi que les currys de noix de coco doux et savoureux. La plupart des repas utilisent du riz, mais il existe de nombreux plats de nouilles et  des salades.

Riz – cuisine cambodgienne

Riz - cuisine cambodgienne

>>> Voir aussi les conseils pratiques pour voyage au Cambodge de l’agence de voyage au Cambodge Vietnam

Le principal aliment de base national est certainement le riz, mais l’influence coloniale française a imposé que les Cambodgiens mangent plus de pain, généralement des baguettes à la française, que tout autre pays d’Asie du Sud-Est.

Pêcherie et fruit de mer

En raison de l’incroyable richesse du pays en voies navigables, y compris les rivières Mékong, Tonlé Sap et Bassac, les poissons d’eau douce et les crevettes sont particulièrement diversifiées; en plus de laquelle beaucoup  de fruits de mer frais sont disponibles à partir du Golfe de Thaïlande.

Viande – cuisine cambodgienne

Le bœuf, le porc, le poulet, le canard et d’autres volailles sont largement disponibles mais généralement plus chers que les poissons. Les délices cambodgiens moins connus comprennent les criquets, les rats des champs, les serpents, les crabes terrestres et d’autres insectes.

Soupe

Soupe - cuisine cambodgienne

La soupe est souvent accompagnée de presque tous les plats cambodgiens. Certains des plats de soupe les plus connus comprennent le Somlar machou Banle, le Somlar Machou Bangkang, Somlar chapek et Mon sngor. Le Num Banh Chok est un petit-déjeuner cambodgien commun et populaire.

Épice – cuisine cambodgienne

La nourriture cambodgienne n’est jamais fade avec une gamme d’épice: piment, poivre, gingembre, cardamome, citronnelle et des herbes aromatiques. La plupart des soupes, la viande, le poisson sont toujours servis avec des sauces comme la pâte de crevettes, le tamarin ou le miel… La sauce de poisson est utilisée à travers le pays.

Un repas traditionnel

Les Cambodgiens dînent en s’asseyant par terre autour d’une petite table courte. Tous les plats sont disposés sur la table. La soupe fait partie de tout repas cambodgien complet et est placé au centre de la table; le riz est tout à fait servi dans petits bols.  

En raison de l’influence occidentale, le style de manger a un peu changé. Les plats sont placés sur une table plus haute. Mais le style ancien de manger existent toujours dans la campagne.

Boissons du Cambodge

Boissons du Cambodge

Presque toutes les grandes marques internationales de boissons gazeuses sont disponibles au Cambodge. L’eau minérale locale est disponible à travers tout le pays. Le café et le thé est toujours vendu dans la plupart des restaurants.

En outre, des smoothies aux fruits sont disponibles dans des étals partout du pays, connus localement sous le nom de tikalok. Vous pourriez être tenté par des smoothies aux fruits dans les journées chaudes.

Les visiteurs peuvent tout à fait trouver tous les plats traditionnels grecs, indiens, malais, thaïlandais, vietnamiens, turcs, même fast-food dans le Cambodge. Ainsi, ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas au goût des plats locaux.

Voilà la cuisine khmère pour votre voyage au Cambodge. Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour votre voyage au Cambodge. Contactez donc à notre agence de voyage locale si vous avez des questions ou besoin de conseils ! Nous serons honoré et ravi de vous accueillir !

Trouver cet article à travers les mots-clés: voyage au Cambodge, voyage au Cambodge sur mesure, cuisine khmère; cuisine cambodgienne, plats traditionnels du Cambodge, Cuisine raffinée et délicieuse du Cambodge, agence de voyage au Cambodge

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam sur mesure avec guide francophone local, accompagnement de qualité, à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)