Visite Hanoi le soir

Visite Hanoi le soir, bon voyage Hanoi

Ecrit par sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Comme vous savez, démarrer le soir à Hanoi par une promenade sillonnant les allées intemporelles des patrimoines, s’immerger dans les rues gastronomiques du vieux quartier, assister à un fabuleux spectacle artistique et prolonger la fête dans un bar club pour l’ambiance festive, voici les choses à faire, pour vivre la visite Hanoi le soir.

1. Applaudir un spectacle artistique

Visite Hanoi le soir: non loin du lac Hoan Kiem se trouve le théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long; un lieu idéal où passer en groupe ou en famille pour vivre un moment alliant découverte et plaisir. Datant du 11e siècle; il s’agit d’un art populaire créé par les paysans qui imaginaient les légendes sous l’angle le plus ludique au tour d’une pièce d’eau. Bercées par les musiques traditionnelles; les poupées remplies d’humour vous emmèneront au monde des contes populaires de manière attrayante aux travers les personnages métaphorisés.

Si vous êtes fan de rock; laissez-vous entrainer par les sons acoustiques intrigants qui; résonnent dans Hanoi Rock City trouvé dans la rue  To Ngoc Van; avoisinant le lac de l’Ouest. Si le lieu met un point d’honneur aux soirées trépidantes de rock; il ne met pas pour autant de côté les concerts aussi passionnants pour tous les gouts; folk; reggae, jazz, indie, grunge…

Le théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long

Le théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long

2. Découvrir la cuisine de rue de Hanoi

Visite Hanoi le soir: manger comme les célébrités, pourquoi pas, en simplement suivant les pistes d’Obama accompagné par le fameux chef Anthony Bourdain lors de sa visite au Vietnam en 2016.

Il vaut mieux déguster le bun cha pour le déjeuner et offrez-vous une soirée gourmande en flânant dans les rues du vieux quartier de Hanoi. Ce sont les petits coins qui sont prisés par les gastronomes pour son foisonnement de cantines.

        >> Vous aimerez aussi “Visite Hanoi au Vietnam, tout ce que vous devez savoir

3. Se balader au tour des héritages 

Tous les chemins de la capitale mènent aux promenades au tour du lac Hoan Kiem (l’Épée restituée), un havre de sérénité en plein cœur des quartiers bouillonnants. Fréquenté par nombre de visiteurs et résidents de tout âge, le lac offre une halte rafraichissante le jour et surtout la nuit où l’on vient marcher, faire des exercices, jouer au jeu d’échec ou simplement s’asseoir sous l’ombrage d’un arbre centenaire pour un moment de détente. Pendant le week-end où le vieux quartier ne dort pas la nuit, l’espace piéton s’installe au tour du lac pour faire la joie de tous. Jeux populaires, musiques et danse folkloriques, portraitiste de rue, shopping, dessert, ce melting pot culturel a de quoi remplir une sortie nocturne mémorable.

Après un tour du lac, dirigez-vous vers l’Opéra de Hanoi, haut lieu des concerts et animations les plus branchés. Rythmé par la musique traditionnelle saisissante, un spectacle de “Mon village” vous éblouira par les scènes époustouflantes courues par les amoureux des arts plastiques. Superbe mise en scène, artistes excellents et musiques spectaculaires, cet œuvre hors du commun n’en finit de faire parler de lui comme témoignent nombre de succès des centaines de représentations dans nombre de pays.

Le lac Hoan KiemLe lac Hoan Kiem

       >> En savoir plus “Lac Hoan Kiem, le coeur de Hanoi

4. S’imprégner de la culture locale

Direction vers les rues embrassant la cathédrale Saint Joseph pour découvrir le carrefour gastronomique multinationale côtoyant un repère historique et architectural âgé de trois siècles. Érige dans la rue Nha Trung et juste à 5 minutes à pied du lac Hoan Kiem, cet édifice attire nombre de jeunes et passagers non seulement par son aspect majestueux, mais aussi par l’atmosphère sympathique qui se ressent à ses alentours où poussent des cantines et restaurants à l’asiatique comme à l’occidental. Une parenthèse gourmande à voir sans hésitation que ce soit pour combler une petite faim ou pour se rassasier dans les styles les plus variés.

5. Prendre de la bière fraiche locale 

Une bière à la main; installez-vous sur une chaise plastique pour vous relaxer; comme un local, dans un coin de la rue Ta Hien où la bière fraiche est roi. Animé habituellement jusqu’à 2h, Bia Hoi Corner situé au croisement des rues Luong Ngoc Quyen, Ta Hien et Dinh Liet est incontournable des noctambule hanoiens. Les amoureux du lieu et passagers viennent très nombreux surtout le soir et le week end pour profiter de son ambiance décontractante et gouter une bière.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les résidents; quant à eux; s’habituent à boire dans la rue Duong Thanh située à l’ouest du vieux quartier; distante de 10 minutes de marche. Pour ceux qui cherchent une bière artisanale de qualité insoupçonnée.

Visite Hanoi le soirVisite Hanoi le soir

6. Siroter les saveurs nocturnes dans un bar à cocktails

Ce sont les vieilles rues comme Ta Hien; Bao Khanh et Luong Ngoc Quyen qui; regorgent de bons endroits pour déguster la bière ainsi que toutes sortes de cocktails aux gouts locaux. Entre classiques et variations; prélassez-vous à un cocktail à votre style au bar Nê; idéal pour un apéro entre amis pour son cadre détendu imprégné du jazz. L’occasion de se faire surprendre par Tien Tiep; son fondateur qui a été honoré pour un cocktail inspiré de la saveur de la soupe pho lors d’une compétition des barmen en 2012.

Une bonne alternative est Tadioto; tout proche de l’Opéra, qui vaut la peine pour sa situation loin des agitations. Élégant et intimiste; le coin n’est pas simplement un bar pour savourer entre amis le soir; mais aussi un rendez-vous culturel et artistique de choix de Hanoi.

7. Danser toute la nuit

Pour changer d’air; rejoignez Savage au top des clubs de Hanoi qui anime tout un coin de la rue Xuan Dieu longeant le lac de l’Ouest par ses musiques électroniques. Depuis  son ouverture en 2016; Savage se pose en temple des DJ à Hanoi, parfaitement dédié à un mariage entre cocktails; espace et musique. Son club Red Cube qui n’est jamais court d’idée séduit les musiciens de toute nationalité qui; viennent pour improviser avec les artistes hanoiens connus; Quan, Min8, TrungD, Tri Minh…

>>> À lire aussi: “Découvrir Hanoi et ses alentours

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuit touristique à hanoi, guide Francophone à hanoi, chose à visiter à hanoi, visite Hanoi le soir.

5 (100%) 2 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)