Hanoi vieux quartier en automne

Découverte le vieux quartier de Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Ms Huong sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

LeVieux quartier de Hanoi est un des magnifiques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi.  Aujoud’hui, Hanoi a beaucoup changé. Cette capitale millénaire est devenue une ville dynamique avec de nombreux complexes urbains modernes. Mais la beauté ancienne de ce quartier est immuable, en dépit des vicissitudes de l’histoire.

1. Hanoi et “des 36 rues et corporations” :

On trouve dans le vieux quartier de nombreuses corporations établies pendant le XVème siècle, c’est pourquoi il est aussi surnommé « le quartier de  36 rues et corporations ». 

vieux quartier visite Hanoi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Situé dans l’arrondissement de Hoan Kiem et couvrant 100 ha, le vieux quartier de Hanoi comporte 76 rues. Mais maitenant juste environ 47 ont conservé leur dénomination ancienne qui commence par le mot Hàng, signifiant «marchandise».

Chaque rue est spécialisée dans un métier traditionnel, c’est pourquoi les rues sont nommées en fonction de leurs métiers artisanals pratiqués dans le passé et maintenant.

vieux quartier hang vai decouverte hanoi

Certaines restent fidèles à leurs affaires commerciales depuis des siècles comme Hang Ma (rue des objets votifs en papier),  Hang Tre (rue des bambous), Hang Thiec (rue des ferblantiers), etc. D’autres ont bien changé d’activité. Mais elles se spécialisent dans la vente des produits spécifiques comme Hang Quat – produits de culte, Hang Buom – confiture, Ma May – service touristique…

«Bien qu’il y ait eu des changements au niveau des métiers et des produits proposés. Plusieurs rues de corporation ont su sauvegarder leurs traditions ancestrales» affirme Trân Viêt Anh, chef-adjoint du comité de gestion du vieux quartier de Hanoi.

2. Vieux quartier – Âme de la capitale vietnamienne :

Rien de mieux que de balader dans ce quartier toujours bondé, bien animé. Vous allez admirer l’architecture des maisons anciennes, des temples et des pagodes. Vous verrez la combinaison originale de l’architecture vietnamienne, chinoise et celle coloniale française.

En plus, les marchandises sont vendues partout. Vous  trouverez facilement toute sorte de produits que vous souhaitez acheter avec un prix abordable.

En visitant le vieux quartier de Hanoi, ne ratez pas ses rues gastronomiques en pleine effervescence comme rue Ta Hien, Ma May. Vous découvrirez les différents chics restaurants et aussi des petits restaurants sur le trottoir.

Si Hanoi fait figure parmi les meilleures destinations gastronomiques  pour ravir les papilles. C’est le vieux quartier où il faut aller absolument pour combler votre séjour gourmand.

vieux quartier la rue ta hien hanoi

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils ou des idées de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour plus agréable.

5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)