Cao Lau Hoi An

Circuit Vietnam, Expérience culinaire au Centre

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Cuisine, fleurs et fruits, E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam, Quang Nam, Thua Thien Hue, Ville de Da Nang

Le centre du Vietnam est tout à fait une région riche en histoire et en gastronomie. Un circuit au centre du Vietnam vous permettra de savourer une variété de plats vietnamiens. En plus, un street tour vous aidera de communiquer avec des habitants locaux en regardant leur quotidien. Les villes Hue, Hoi An et Da Nang offrent une connaissance approfondie de la culture culinaire vietnamienne ainsi que de l'histoire vietnamienne.

Que manger au centre du Vietnam ?

Cuisine Centre Vietnam: Le centre du Vietnam est une étape incontournable de toute visite gastronomique au Vietnam. Voici TOP des meilleurs plats à ne pas louper pendant votre voyage au Centre Vietnam.

Banh Mi

Le Banh Mi Hoi An - cuisine Centre Vietnam

Déjà apprécié hautement par Anthony Bourdain, le Banh Mi vietnamien est vraiment “une symphonie dans un sandwich”. Le Banh Mi vietnam comprend une baguette de style français farcie d’une combinaison variée de viandes, de légumes et de sauces. La baguette est faite de farines de blé et de riz. Les viandes sont le porc, le pâté et le jambon cru. Ensuite, les ingrédients supplémentaires du bánh mì sont un mélange d’herbes et de légumes vietnamiens. Et la plus importante, c’est la sauce. Chaque restaurant sa propre sauce spéciale pour créer une saveur raffinée.

Banh Xeo – Cuisine Centre Vietnam

Le Banh Xeo

Croustillantes, délicieuses et farcies de crevettes, de viandes, de germes, de légumes-feuilles et  d’herbes, ces crêpes vietnamiennes attirent de nombreuses gastronomes. Le banh xeo est la perfection absolue lorsqu’il est trempé dans de la sauce du poisson du Vietnam! Il est certain que juste après la première bouchée, le goût impressionnant de la pâte croquante, des garnitures salées, de la trempette aigre-douce vous fera tomber amoureux de cette délicatesse.

Bun Bo Hue

Bún Bò Huế - cuisine Centre Vietnam

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Le plat Bun Bo est populaire dans tout le centre du Vietnam, mais la ville Hue est la meilleure adresse pour déguster cette soupe. Un bol du Bun Bo contient des vermicelles, du bœuf, du cuisse de porc, du sang de porc gélatineux, des herbes et des légumes verts. Comme d’autres aliments typiques de Hue, le processus de cuisson du bun bo Hue est élaboré. Il reflète l’âge et la quintessence de la cité impériale de Hue. Une saveur douce se mélange légèrement à l’odeur de citronnelle rendant Bun Bo Hue irrésistible pour de nombreux visiteurs à Hue.

Banh Beo – Cuisine Centre Vietnam

Le Banh Beo Hoi An - cuisine Centre Vietnam

Il s’agit d’une spécialité culinaire au Centre à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam. Au lieu d’une grande assiette, le Banh Beo place dans de minuscules assiettes. Chacune contient de crêpe de riz garnie de crevettes hachées croustillantes, ainsi que de bol de sauce trempette savoureuse. Le plat est généralement consommé comme collation, mais maintenant servi comme un plat dans les restaurants et peut être mangé au déjeuner et au dîner.

Com Ga Hoi An

Riz au poulet de Hoi An

Subtilité, raffinement, savoureux, le riz poulet à Hoi An est l’un des plats exclusifs; et une grande fierté des gens de Hoi An. Un voyage à Hoi An n’est pas parfait si vous ratez l’occasion de manger du Com Ga. Une assiette du Com Ga comprend le riz juste assez garni du poulet haché; des légumes râpés, des oignons et des épices. On le sert souvent avec une soupe bouillie avec du gingembre frais, du carotte;… pour ajouter de la saveur au plat de riz au poulet.

Cao Lau – Cuisine Centre Vietnam

Cao Lau Hoi An

Cao Lau  est un plat mixte présent à Hoi An, Da Nang et Hue. Auparavant, ce plat était souvent servi au étage élevé du restaurant décoré par des lanternes rouges et bleues. Les clients peuvent déguster la délicatesse du plat en profitant de l’atmosphère ancienne d’un coin de la rue. Le Cao Lau est une recette quintessentielle combinée parfaitement par plusieurs ethnies vietnamiennes. Ne pas rater la chance de le déguster durant le voyage à Hoi An Vietnam.

Pour essayer la cuisine Centre Vietnam, les visiteurs peuvent faire un circuit Hue Da Nang Hoi An. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils sur le circuit sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage; selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam plus agréable.

Trouver cet article à travers les mots-clés: cuisine Centre Vietnam, cuisine subtile Centre Vietnam; Expérience culinaire au Centre; Banh Mi Phuong Hoi An, Banh Beo, Banh Xeo, Bun Bo Hue, Com Ga Hoi An; circuit Hue Da Nang Hoi An, circuit Centre Vietnam, Voyage au Vietnam, séjour au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)