Village Lao Chai Ta Van

Découvrir les beaux villages Ta Van et Lao Chai à Sapa

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Lao Cai

Un trek d’un jour au départ de Sapa est idéal pour découvrir les beaux villages aux alentours de Sapa : Lao Chai et de Ta Van lors de votre voyage au Vietnam. Cela vous donnera une belle occasion de rencontrer des minorités ethniques vivant dans la magnifique région des Alpes Tonkinois.

Les champs de riz en terrasses de villages Lao Chai – Ta Van à Sapa

Village Lao Chai Ta Van
Village Lao Chai Ta Van à Sapa

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les paysages qui entourent les villages de Lao Chai – Ta Van sont extrêmement beaux : des vastes champs de riz en terrasses qui vont du fond de la vallée jusqu’aux falaises de montagnes hauts de 1500 m .

Ces champs existent depuis des siècles. Ces magnifiques paysages avec des villages , montagnes, cimes englobés de nuages, vastes terrasses de riz à perte de vue, font de Lao Chai et Tavan une destination incontournable lors de votre voyage au Vietnam à Sapa.

Le village Ta Van

 Perché au pied des vallées et entourés de la chaîne de montagnes grandioses Hoang Lien Son et du mont Ham Rong majestueux, le village Ta Van donne une vue impeccable sur les rizières en terrasses qui se déploient comme une superbe tapis ondulant. Comme des chefs d’œuvre naturels, s’étendent sur des centaines d’hectares les champs de riz, fruits de siècles de travail.

Ta Van héberge une quarantaine de familles de l’ethnie Giay qui avec d’autres ethnies, vivent ensemble en harmonie. Leur habitation, pilotis et aussi en terre, réserve la travée principale, située au milieu, au culte des ancêtres et à l’accueil des invités. Côté vestimentaire, assez simple, hommes ou femmes,  se caractérisent par chemises, chemisiers et pantalons noir et un turban en coton indigo. 

visite village Lao Chai Ta Van à Sapa
visite village Lao Chai Ta Van à Sapa

Le village Lao Chai

Vue de haut, Lao Chai se trouve entre les montagnes et les collines d’herbe, avec des maisons qui ressemblent à des champignons colossaux de tous les côtés, à 2660 m au-dessus du niveau de la mer. Toutes les maisons se construisent selon le même modèle, normalement avec 2 tours, l’intérieur et l’extérieur. Les murs sont 40 – 45 cm d’épaisseur et 4,5 – 5 m de haut, entre des petites pierres.

Chaque maison à 65 ans – grande 80m2, et le toit est recouvert d’herbe sèche, sans véranda. Il a une porte d’entrée et deux portes latérales, à l’intérieur il y a aussi 3 portes et derrière ces portes se trouve la cuisine, chambres des membres de la famille.

Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone au Vietnam pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe de guide francophone au Vietnam est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget.

Trouver cet article sur le Google: Sapa Vietnam, , vietnam sapa, que faire à sapa, que voir à sapa, choses ne pas rater à sapa, voyage à Sapa, Sapa Hanoi, randonnée Sapa, séjour Sapa, village Lao Chai Ta Van, Villge Lao Chai, village Tao Van, visite Sapa, découverte Sapa, sapa trekking

Rate this post

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)