Shopping au Vietnam

Petit guide pour bien préparer le circuit au Vietnam

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam

Le Vietnam est l'un des pays asiatiques à la croissance la plus rapide; cela a entraîné une augmentation des frais de voyage chaque année. Mais la vérité est que vous pouvez voyager au Vietnam avec un budget raisonnable tout en bénéficiant des meilleurs services. Vous pouvez faire un voyage au Vietnam avec un budget de 50 $ par jour ou profiter des vacances les plus confortables pour 60 $ à 100 $ par jour. Vous pouvez trouver le coût en consultant Google sur le prix de l'hébergement et du transport. Notre agence de voyage spécialisée dans les voyages au Vietnam vous conseillera sur les services de luxe à prix abordable pour que vous passiez un séjour agréable !!

Notre agence de voyage Vietnam vous fournit des hôtels bien situés avec de bons restaurants proposant une variété des plats vietnamiens et internationaux lors de votre circuit au Vietnam. Vous obtiendrez une aide des guides francophones et des chauffeurs pour profiter au fond du Vietnam.

Billet d’avion pour circuit au Vietnam

Voyage au Vietnam

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

Les billets d’avion internationaux représentera la plus grande partie de votre budget voyage. Pour obtenir la meilleure offre, commencez à trouver du vol à l’avance  sur l’Internet et évitez la période des fêtes principales. Nous estimons que les billets d’avion internationaux coûtaient environ 600 – 800 $ par personne en fonction de votre lieu de départ, de votre temps de départ…

Le Vietnam dispose de 21 aéroports en activité dont 9 internationaux, seulement 3 d’entre eux desservent la France. L’aéroport Tan Son Nhat de Saigon est situé à 7 km du centre-ville et le plus grand du pays. Noi Bai de Hanoi est le deuxième plus grand aéroport du pays situé 45 km au centre-ville et le plus moderne. L’aéroport de Da Nang, au centre du Vietnam est le 3e aéroport international du pays.

Transport local

Circuit au Vietnam

Pour vous déplacer dans le pays, vous avez plusieurs options. Les bus touristiques sont l’option la moins chère et facile de apprendre plus sur le quotidien des habitants. Cependant, les bus au Vietnam ne sont pas toujours les plus sûrs et peuvent être assez stressants.

Si vous n’envisagez que de visiter les principales villes, nous vous recommandons de prendre l’avion pour vous y rendre. Par exemple, après votre visite dans la capitale de Hanoi, vous pouvez aller de Hanoi à Hue; puis de Hue à Hoi An via l’aéroport de Da Nang; ensuite de Da Nang à Ho Chi Minh Ville; et enfin Ho Chi Minh Ville de retour à Hanoi pour votre départ. Les vols domestiques sont assez abordables. Si vous réservez bien à l’avance, vous pouvez obtenir des billets aller simple entre ces villes pour 50 $ ou moins.

En outre, vous pouvez prendre le train pour vos déplacements entre les principaux régions du pays comme Sapa, Hue… pour contempler la beauté du paysage le long du pays. Cependant, prendre le train vous fera prendre beaucoup du temps.

Logement

Logements au Vietnam

L’hébergement au Vietnam peut aller de quelques dollars la nuit pour une auberge de jeunesse à quelques centaines pour un hôtel de luxe. Il faut choisir un logement, en fonction de votre budget, qui répond à vos besoins.

Les auberges de jeunesse ou les hostel sont hébergement touristique offrant un lit en chambres collectives, de 2 à 8 places ou plus selon les auberges, mais aussi des chambres individuelles et doubles, équipées de sanitaires collectifs ou privés. À partir de 5 $ la nuit.

Les hôtels milieu de gamme sont très nombreuses et variées dans le Vietnam. Un hôtel pas cher est entre 10 et 20 $ par nuit avec sa propre chambre, sa salle de bain, sa climatisation. Un hôtel à partir de 30 à 50 $ a plus de charme et parfois des piscines. Entre 50 et 100 $ par nuit, vous aurez un 4 étoiles avec sa belle piscine et son service vraiment bien.

Un hôtel de luxe élégant vous offre un spa, une piscine, un jardin, une salle de gym et un restaurant de luxe. N’est possible que dan quelques villes du Vietnam, ces hôtels sont situés idéalement. Il coûte quelques centaines de dollars la nuit.

Que faire lors du circuit au Vietnam?

voyage de luxe au Vietnam

Le Vietnam a beaucoup à voir et à faire, et il y a quelques attractions incontournables qui valent vraiment la peine, notamment la baie d’Halong.

Nous vous recommandons de faire une croisière de nuit en baie d’Halong. La baie d’Halong est vraiment splendide et vaut la peine de dépenser de l’argent pour en faire l’expérience. Les frais de croisière comprennent toute la nourriture, le transport vers et depuis Hanoi, l’hébergement et certaines activités supplémentaires telles que le kayak, la visite des grottes… Il existe un certain nombre de compagnies de croisière différentes offrant différentes activités et différents niveaux de confort.

En outre, ne ratez pas l’occasion de visiter la capitale Hanoi et la jeune ville Saigon moderne, la vieille ville Hoi An, la ville romantique Hue, la ville de brouillard Sapa… lors du circuit au Vietnam.

Nourriture et boisson

Cuisine de rue Hanoi

La cuisine au Vietnam est le point culminant pour beaucoup de touristes. Peu importe votre style de voyage, la meilleure façon de profiter de la culture culinaire est de manger de la nourriture de rue délicieuse et abordable. Veuillez noter que vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet au Vietnam, vous devrez donc prévoir un budget supplémentaire de deux dollars par jour pour l’eau potable.

Dans les grandes villes du pays, se trouvent de nombreux restaurants de luxe proposant une variété de plats raffinés vietnamiens et internationaux. Passez donc votre dîner dans l’un des meilleurs restaurants pour profiter pleinement du circuit au Vietnam.

En outre, la part du budget consacrée à la nourriture et boisson augmentera pour ceux qui préfèrent aiment le café vietnamien.

Dépense pour le shopping

Shopping au Vietnam

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour de petits souvenirs ou des collations et des boissons. Cependant, si vous voulez des choses personnalisés, il faut ajouter quelques centaines de plus en fonction de ce que vous espérez obtenir. Par exemple, de nombreuses boutiques dans le vieux quartier Hanoi et à Hoi An fournissent ses vêtements sur mesure; rencontrez le tailleur en premier pour réserver.

Le Vietnam est tout à fait un pays incroyable pour un séjour de détente et de découverte. Nous vous souhaitons que ce petit guide vous sera utile pour la préparation d’un circuit au Vietnam avec vos coûts estimés. Veuillez prendre contact à notre agence pour apprendre plus sur le voyage au Vietnam et en Indochine.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: circuit au Vietnam, guide de voyage Vietnam, agence de voyage Hanoï Vietnam, que faire au Vietnam; que manger au Vietnam, moyens de transport Vietnam, logement Vietnam, billets d’avion voyage Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)