Voyage Vietnam en famille avec les enfants

Voyage Vietnam en famille avec les enfants

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Voyage Vietnam en famille avec les enfants: Comment organiser un voyage en famille? Vous planifiez un voyage lointain comme le voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Vous devrez preparer quoi pour que votre sejour soit agreable et ainsi éviter le stress et les oublis.

Voyage Vietnam en famille avec les enfants, il vaut mieux choisir un programme léger; pas trop d’activités. Si vous passez par une agence de voyage; il faut y faire attention avant de réserver des services comme restaurant, hôtels…

Les routes sont longues, comme il est difficile pour les enfants de rester tranquille; on peut prévoir des jeux, des chants et un ordinateur portable avec des dessins animés.

Trouver la meilleure saison pour voyage au Vietnam, Laos, Cambodge a éviter le mauvais temps ou bien les régions influencées. La chaleur, la saison des moussons et la pluie seront un sérieux handicap surtout avec des enfants.

Au niveau sanitaire: le Vietnam est un pays peu dangereux avec des pharmacies à tous les coins des rues. Des hôpitaux avec des médecins souvent formés en partie à l’étranger, notamment en France.
Bref, il y a, c’est sûr, quelques précautions a prendre (alimentation, hygiène, chaleur…..). Mais ce n’est pas insurmontable.

Dans les grandes villes, les distractions ne manquent pas; en revanche, dans la plupart des agglomérations moins importantes, vos enfants risquent de s’ennuyer un peu. Ils apprécieront sans aucun doute les superbes plages; mais sachez que la baignade peut se révéler dangereuse en raison des forts courants de retour. S’il y a des drapeaux de baignade et des sauveteurs sur certaines plages populaires; il est recommandé aux parents de tester le courant et d’ouvrir l’oeil sur les plages moins fréquentées. Les eaux de l’île de Phu Quoc sont plus abritées.

Les enfants apprécient le Vietnam, surtout à cause de toute l’attention qu’ils suscitent; et parce que tout le monde veut jouer avec eux !
Cependant, cette attention peut parfois paraître envahissante, notamment pour les petits blondinets aux yeux bleus. Il n’est pas impossible qu’ils se fassent pincer la joue, ou, pire (même si c’est rare); toucher au niveau de l’aine, pour les garçons.

Les enfants apprécient généralement la cuisine locale; le plus souvent peu épicée : le choix de fruits exotiques se révèle étonnant; et les pâtés impériaux passent très bien. Par ailleurs, on trouve presque partout de la nourriture internationale de type pizzas, pâtes, hamburgers et glaces.
Prévoyez une bonne provision de crème solaire haute protection; car ce produit n’est pas disponible partout et coûte plus cher que dans nombre de pays occidentaux.

Voyage Vietnam en famille avec les enfants

Voyage Vietnam en famille avec les enfants

Voyage Vietnam en famille avec les enfants: Enfants en bas âge.

Dans les grandes villes, petits pots, couches et vêtements pour enfants se trouvent facilement; ce qui n’est pas le cas dans les campagnes. Les hôtels internationaux de catégories moyenne et supérieure mettront à votre disposition des lits pour enfant. Les voitures de location et les taxis ne sont pas équipés de siège enfant.
Allaiter en public est courant au Vietnam, vous ne choquerez donc personne en le faisant. En revanche, il existe peu d’aménagements spéciaux pour changer les bébés. Il faut donc s’en tenir aux toilettes et penser à apporter un sac à langer.
Au Vietnam, il est particulièrement important de faire attention à ce que votre enfant met à la bouche. Leur curiosité naturelle peut devenir dangereuse dans un pays où dysenterie; typhoïde et hépatites sont courantes. N’oubliez pas non plus de bien les hydrater et de leur mettre de la crème solaire.

Trouver cet article sur google: Guide francophone au Vietnam, agence de voyage locale au Vietnam, voyage au vietnam avec les enfants, voyage avec les enfants au Vietnam, Voyage Vietnam en famille avec les enfants.

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)