Voyage a Hoi An

Top des choses à ne pas rater à Hoi An

Ecrit par sur . Publié dans Nouvelle Voyage Vietnam

La ville de Hoi An devient l’une des 25 destinations de voyage les plus préférées dans le monde. Il s’agit une petite ville dans le centre du Vietnam, à 140km au sud de Hué et à 30km au sud de l’aéroport de Da Nang. Avec seulement 130 000 habitants dont la plupart vivent du tourisme, mais, en revanche, le voyage a Hoi An cache beaucoup de charme.

Aujourd’hui, la vie à Hoi An est relativement paisible, mais il y a beaucoup d’activités intéressantes à faire, vous pourrez donc y passer une semaine sans ennui. Voici, les activités à ne pas manquer pendant le voyage a Hoi An.

1. Balade nocturne dans la vieille ville

Illuminée par la lumière des milliers de lampions, Hoi An est beaucoup plus belle au soir. D’ailleurs, la lumière est réfléchie dans la rivière Hoai qui entoure la ville, cela crée des paysages magiques. C’est pourquoi Hoi An figure dans la liste “des 20 destinations pour la vie nocturne”.

Une balade nocturne dans les ruelles, illuminées par des milliers de lanternes est superbe.

Voyage a Hoi AnVoyage a Hoi An

2. Découverte de la vieille ville – site de l’UNESCO

La vieille ville de Hoi An est bien préservée et est l’endroit unique au Vietnam où se mélangent plusieurs cultures: vietnamienne, chinoise, japonaise et européenne. Elle est reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

La fusion des cultures de Hoi An peut être trouvée dans son architecture originale des maisons, des temples, des ponts, des maisons communales; le mode de vie des habitants et sa gastronomie variée.

Tous les sites de visite dans la vieille ville sont fermés après 17h. Vous devrez donc commencer votre visite le matin ou vers 14h.

D’ailleurs, en fonction de vos envies, vous pouvez visiter un musée, une chapelle de familles, l’atelier d’artisanat au 9 rue Nguyen Thai Hoc ou participer à un spectacle de l’art traditionnel.

3. Se faire confectionner des vêtements sur mesure

Hoi An est l’un des meilleurs endroits en Asie pour faire faire des vêtements sur-mesure, aux prix abordables. Il y a environ 400 boutiques de vêtements sur-mesure à Hoi An.

Un vêtement sur-mesure demande normalement 24 heures mais il faut plus de temps pour les retouches.

Cependant, la plupart des boutiques peuvent envoyer vos achats à votre hôtel au Vietnam ou même en France, par bateau avec un frais supplémentaire.

4. Prendre une boisson au Reach out Vietnam

Adresse : au 131 rue Trần Phú

Reach out Vietnam est un salon de thé atypique, un endroit où le son est absent, au cœur de la vieille ville animée de Hoi An.

En 2000, Nguyen Binh LE, une personne à mobilité réduite, a fondé Reach Out, une association du commerce équitable qui soutient des artisans handicapés. Les produits sont très bien vendus et il a créé ensuite le salon de thé Reach Out, dans le but de mettre en honneur l’art du thé et du café.

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Tous les employés du salon sont des sourds et muets. Ici, vous apprennez l’art du silence.

C’est un endroit très agréable pour déguster un thé avec noix de coco séchée ou un café, des biscuits…

5. Visite de l’exposition du photographe Réhahn

Les photos de Réhahn sont très impressionnantes.

Réhahn est un photographe français expatrié à Hoi An depuis 2011. Ses travaux ont été publiés dans des médias internationaux tels que la BBC, Travel Live, Elle, Paris Match, Geo, Forbes etc.

Il aime voyager à moto avec son sac-à-dos, ce qui lui offre la possibilité de s’arrêter où bon lui semble et d’aller à la rencontre des ethnies de tout le Viêtnam.

Une fois à Hoi An; vous pouvez pas rater ses photos et son musée des ethnies minoritaires du Vietnam; au 06 rue Phan Bội Châu; Hoi An.

6. Dégustation des spécialités culinaires

La cuisine de Hoi An est très variée et délicieuse. Vous pouvez savourer quelques plats typiques de Hoi An tels que :

  • Cơm gà – riz au poulet aux
  • Mì Quảng – soupe de nouille de la province Quang Nam
  • Cao lầu – nouilles de Hoi An
  • Bánh mì  – le sandwich vietnamien

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage a Hoi An, hoi an vietnam que faire, hoi an plage, que faire à hoi an, hoi an hotel, hoi an vietnam lieux d’intérêt, hoi an restaurant, hoi an plats typiques, hoi an lieux d’intérêt, carte touristique hoi an, village pecheur hoi an, cam kim hoi an, vieille ville hoi an, tra que village hoi an, que faire à hoi an vietnam, ou dormir a hoi an, voyage hoi an, voyage vietnam hoi an, agence voyage hoi an, que voir hoi an…

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Guyonnet

    |

    Bonjour,
    nous allons séjourner entre Danang et Hoi an du 25 mars au 02 avril 2018 et aimerions en profiter pour découvrir la région et plus particulièrement la visite de Hoi An et Hué.
    Merci de nous dire si vous faites ce genre d’excursions et de nous communiquer le tarif de vos prestations.
    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement
    Pascal Guyonnet / Danielle Fixot

    Répondre

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)

%d blogueurs aiment cette page :