Visite village de Duong Lam à Hanoi

Visite village de Duong Lam à Hanoi

Ecrit par sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Visite village de Duong Lam à Hanoi: il attire de plus en plus de touristes qui quittent l’effervescente capitale le temps d’une journée pour une escapade au vert. Ce village rural typique du delta du fleuve Rouge préserve une architecture originale constituée de maisons centenaires en pierres latérites.

Visite village de Duong Lam à HanoiVisite village de Duong Lam à Hanoi

Avec une belle matinée d’été, il nous faut un peu plus d’une heure de voiture pour nous rendre dans le vieux village de Đường Lâm. A peine quittée le cœur foisonnant de Hanoi, la route se met à sinuer au milieu de rizières qui s’étendent comme un océan de verdure. La porte du village est en roche latérite ; l’ombre protectrice d’un banian séculaire veille l’entrée. Mông Phụ est l’un des 5 anciens villages qui forment l’actuel Đường Lâm.

Le village recense près de 1000 anciennes maisons datant de centaines d’années. Certaines ont environ 400 ans. Le temps s’est un peu arrêté à Đường Lâm, c’est du moins l’une des impressions que l’on éprouve en regardant ces bâtisses en pierres latérites, roche dont la région abonde et couvertes d’un toit aux versants recourbés. Au village de Mông Phụ, les maisons les plus belles et les plus anciennes appartiennent à Messieurs Huyến, Lê et Hùng.

Village de Duong Lam HanoiVillage de Duong Lam Hanoi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Ici; la plupart de ces maisons sont bien préservées. Đường Lâm est aussi connue pour la pagode Mia ou encore la maison communale de Mông Phụ. Enfin; Đường Lâm recelle de corporations traditionnelles. Đường Lâm a  des produits très connus. D’abord la pâtisserie : ici le beignet au sucre, le gâteau de pâte de riz, le gâteau de riz gluant sont des spécialités. On prépare aussi des confiseries à base de cacahuète. Plus traditionnellement; il y a de nombreux menuisiers et forgerons. Il faut que ces métiers se pérennisent pour attirer plus de visiteurs.

Village Duong Lam a HanoiVillage Duong Lam a Hanoi

En un jour donc; vous pouvez quitter le centre de Hanoi; avec pour promesse; un dépaysement assuré à Đường Lâm. D’un tour de bicyclette; vous pourrez parcourir le village jusqu’aux confins des rizières. Et pourquoi pas vous arrêter visiter une maison ? Le gardien des lieux vous accueillira à bras ouverts et vous expliquera clairement l’architecture; la culture et les mœurs de son village tel un fin connaisseur.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence francophone hanoi, voyage nord vietnam, Circuit touristique a hanoi, guide Francophone hanoi, voyage à hanoi, visite village de Duong Lam à Hanoi, village Duong Lam Hanoi.

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)