Village de Nom à visiter à Hanoi

L’ancien village de Nom à visiter à Hanoi

Ecrit par sur . Publié dans Nouvelle Voyage Vietnam

Depuis longtemps, situé à plus de 30 km de Hanoi à l’est, le village de Nom à visiter à Hanoi s’est fait bien parler de lui avec la beauté traditionnelle du village.

Le village de Nom à visiter à Hanoi: départ de Hanoi à 7h15, petit déjeuner en cours de route.
Visites : marché de Nom, pagode Nom, maison communale, vieilles maisons et rencontre avec propriétaires.
Retour à Hanoi midi.

1. Porte d’entrée du village   

Village de Nom à visiter à HanoiVillage de Nom à visiter à Hanoi

2. Témoin historique, pont du village

Vieux de deux siècles, ce pont de pierre est un autre emblème du village qui inspire bien d’autres ponts en cours des chemins villageois et aussi à l’intérieur de la pagode. Par ailleurs, il était une référence culturelle qui berce ses habitants par son image omniprésente dans des proverbes et citations du village.

3. Pagode de Nom

Situé à quelques pas du marché mais la pagode de Nom vous accueille dans une atmosphère pleine de tranquillité. Erigée dans un cadre ombragé, elle attire d’abord par sa vieille et grandiose entrée de bois à trois portails dont le principal possède deux niveaux. Deux escaliers qu’on y trouve permettent de monter pour une vue panoramique sur le décor symétrique de la pagode.

Ensuite, à deux côté d’un lac carré verdoyant, se dressent les beaux pavillons de tambour et de cloche, chacun a trois niveaux. D’ici commence la suite structurale caractérisant l’architecture traditionnelle des temples et pagodes vietnamiens.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

À l’intérieur, s’entrevoit un autre lac au milieu duquel se dresse le pavillon dédié à la Déesse Kuan Yin. Comme une fleur de lotus splendide, il accessible par un joli pont de pierre. Une halte fort agréable offrant une vue pittoresque sur une végétation rafraichissante.

4. Marché de Nom

Le marché de Nom se tient habituellement les jours portant les chiffres 1, 4, 6 et 9 à la fin.

5. Maison communale

En face de l’étang se trouve la maison communale dont le charme ne s’estompe pas malgré le temps. Ce vieil ouvrage se fonde sur la logique traditionnelle avec trois bâtisses parallèles. Son ambiance particulière, ses murs moussus et ses motifs surannés vous font penser à un certain coin du quartier de Hoi An.

Préservée comme étant patrimoine national, la maison communale de Nom accueille de nombreux visiteurs lors des manifestations festives.

Visiter le village de Nom à HanoiVisiter le village de Nom à Hanoi

6. Étang du village, haut lieu de la vie communautaire

Comme tout autre village typique dans le nord du Vietnam, on voit une grande pièce d’eau en plein cœur du village qui est lieu de rencontre et de relaxation des habitants en après-midi.

Vous prenez le temps de faire un tour de l’étang pour admirer les vieilles habitations entourées des vergers luxuriants. On y dénombre une dizaine de maisons et sept bâtisses dédiées au culte des ancêtres des alignées familiales. La présence de certains foyers au style contemporain ne détériore pas l’harmonie architecturale et paysagère dans l’ensemble.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuit touristique à hanoi, guide Francophone à hanoi, chose à visiter à hanoi, visiter Hanoi,  village de nom, pagode de Nom, marché de Nom.

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)