Pont japonais - Circuit à Hoi An

Tout ce que vous devez savoir sur Hoi An

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam, Quang Nam

Hoi An, autrefois connue sous le nom de Faifo, était un port international majeur aux 16e et 17e siècles où les navires de commerce des marchands venant de la Chine, du Japon et de l'Europe ont fait des escales. Le cœur de la vieille ville Hoi An est plein de ruelles sinueuses et de boutiques de style chinois, qui est particulièrement atmosphérique le soir au coucher du soleil. Maintenant, presque tous les magasins s'adressent aux activités touristiques et son architecture est toujours bien préservée, bien sûr absent des blocs de béton.

Aperçu de la vieille ville Hoi An

Vieille ville Hoi An

La vieille ville Hoi An est très petit et piétonnier; ainsi vous vous promènerez la plupart du temps lors du circuit à Hoi An. Les motos ne fonctionnent qu’à certaines heures de la journée; n’hésitez pas l’occasion de surveillez-les dans les ruelles étroites.

La meilleure option pour se déplacer vers la plupart des attractions de Hoi An est la balade à pied ou à vélo. Avec un vélo de location, vous pouvez aller à la plage ou les petits villages ou la campagne environnante les plus éloignés. Il est facile de louer un vélo lors du circuit à Hoi An.

Pour entrer dans la plupart des principales attractions de la vieille ville, vous avez besoin d’un billet qui est vendu dans divers kiosques. Le billet pour la vieille ville comprend cinq coupons qui peuvent être utilisés pour entrer dans cinq attractions de votre choix: musées, maisons anciennes, salles de réunion, atelier d’artisanat (et spectacle de musique traditionnelle) ou théâtre traditionnel, et soit le pont couvert japonais ou le temple de Quan Cong. 

Meilleurs sites à choisir de Hoian

Incontournables à Hoi An - Circuit à Hoi An

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

  • Pagode du pont couvert japonais: C’est le symbole de Hoi An. Ce site est cité sur la monnaie 20 000 VND.
  • Musée Réhahn: Une exposition de 250m2 de photos et d’artefacts collectés par Réhahn au cours des 5 dernières années des explorations du photographe français au Vietnam. Entrée gratuite.
  • Maison Tan Ky: située au 101 rue Nguyen Thai Hoc. La conception de la maison montre comment l’architecture locale a incorporé des influences japonaises et chinoises.
  • Salle de l’Assemblée cantonaise: Construit en 1885, il possède une cour calme avec une statuaire ornée.
  • Salle de réunion Fujian: située 46 rue Tran Phu. Construit en 1757.
  • Atelier d’artisanat de Hoi An: Des spectacles de musique folklorique se déroulent 10h15 et 15h15 tous les jours sauf le lundi. Les représentations durent environ 20 minutes.

Meilleures spécialités à savourer

Spécialités à Hoi An
  • Cao lau: un plat de nouilles de riz n’utilise que les ingrédients uniques de la ville Hoi An. Les nouilles sont garnies de tranches de porc rôti, de beignets à pâte, beaucoup d’herbes et de légumes frais.
  • Rose blanche: un type de boulette de crevettes fabriquée à partir de pâte blanche translucide regroupée pour ressembler à une rose.
  • Wonton: un plat d’origine chinois, servies en soupe ou frites.
  • Sandwich Vietnam: un plat apprécié par beaucoup à l’intérieur et à l’extérieur du Vietnam. 
  • En outre, ne ratez pas l’occasion de boire une chope de bière fraîche en marchant le long de la rivière Thu Bon. 

Lieux environnants incontournables lors du circuit Hoi An

Santuaire My Son - Circuit à Hoi An

La plupart des voyageurs font un circuit 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits à Hoi An. Ainsi, outre des sites dans la vieille ville, vous pouvez consulter une agence de voyage des sites environnants près de Hoi An pour:

  • Sanctuaire My Son: site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ruines de l’ancien empire Cham; dans la jungle au début des hauts plateaux du centre à un peu plus d’une heure de Hoi An.
  • Ba Na Hills: situé dans la chaîne de montagnes de Truong Son à 25 km au sud-ouest de Da Nang à une altitude de 1 487 m.
  • Montagnes de Marbre: à 9 km de Da Nang, valent bien une excursion le matin ou l’après-midi depuis Hoi An.
  • Village Lang Co: c’est un village de pêcheurs qui comprend des montagnes; une rivière, un lagon, une île et une plage de 32 km située entre Da Nang et Hue.
  • Village Tra Que: c’est un village de légumes pittoresque, vert et propre; où la plupart des légumes servis dans les plats de Hoi An sont cultivés. Prenez une journée pour découvrir la vie rurale calme de cette région de Hoi An.

Circuit 2 jours 1 nuit Hue Hoi An

Jour 1: Hue – Da Nang – Hoi An

  • Après le petit déjeuner à Hue, vous partez à l’hôtel pour Hoi An
  • Puis prenons la direction de Hoi An par le col Hai Van (col des nuages de l’océan). Arrêtez-vous sur le chemin pour visiter le musée Cham, la plage de My Khe, la montagne de marbre.
  • Nuit à Hoi An.

Jour 2: Hoi An – My Son

  • Situé à 70 km au sud-ouest de Da Nang, My Son était la capitale du puissant royaume de Champa. Il possède un complexe d’anciennes ruines remontant à il y a 1 700 ans et constitue l’exemple le plus complet d’anciennes ruines de Champa au Vietnam.
  • Dans l’après-midi, visite de Hoi An. Nichée à quelques kilomètres à l’intérieur des terres, sur la rivière Thu Bon; Hoi An est caractérisée par l’architecture vietnamienne, chinoise et japonaise du XVIe siècle. Une visite dans l’après-midi vous offre une chance de voir le pont japonais, la pagode Phuoc Kien; l’ancienne maison Tran Phu et le musée Hoi An.
  • Temps libre pour se promener dans la vieille ville; ressentir l’atmosphère de sa culture d’origine; faire du shopping pour des vêtements de tailleur, des lanternes, des chaussures et de la nourriture, ou simplement se détendre sur la plage.
  • Nuit à Hoi An.

Trouver cet article à travers les mots-clés: circuit à Hoi An, voyage Hue Hoi an 2 jours 1 nuit, visite des lieux environnants Hoi An, sites incontournables Hoi An, spécialités culinaires Hoi An, vieille ville Hoi An, agence de voyage Vietnam sur mesure

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)