Circuit à Hue

Tout ce que vous devez savoir sur Hue

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam, Thua Thien Hue

La ville Hue est une destination charmante comprenant de nombreux paysages magnifiques ainsi que des vestiges culturels et historiques. L’ancienne cité du Vietnam est absolument cité sur la liste des meilleurs de votre plan de voyage. 

Circuit à Hue a beaucoup à découvrir. Le principal fait saillant est la rivière des Parfums avec la citadelle du côté nord et la ville moderne plus récente, comprenant la plupart des hôtels et restaurants, du côté sud.

Aperçu sur la cité impériale Hue

Cité impériale Hue - Circuit à Hue

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Situé au centre du Vietnam, Hue possède une histoire de longue date liée profondément à la dynastie Nguyen, entamant une nouvelle phase de l’histoire vietnamienne. Les habitants sont toujours fiers de leur ville natale avec sa tradition durable, sa cuisine raffinée et sa splendeur.

Le climat de Hue est divisé en deux saisons (humide et sèche). Les choses deviennent encore plus humides que d’habitude pendant la saison des pluies; en particulier de février enfin mars. Apportez un parapluie ou un casque à tout moment de la saison. En outre, n’oubliez pas d’apporter un pull et une veste car il pleut et il fait froid.

Il est généralement assez sec pendant les mois d’été; lorsque la température peut atteindre la haute pointe. Les pluies d’été peuvent être fortes mais brèves et arrivent souvent de façon inattendue, tandis que les pluies de février peuvent durer des semaines.

Comme d’autres villes vietnamiennes, Hue est inondée de cyclos et de motos, ainsi que de taxis. Si vous voyagez avec un groupe au moins de 3 personnes, vous devriez organiser une location de voiture privée d’une agence de voyage Vietnam pour atteindre facilement des attractions touristiques principales de Hue.

Meilleurs points forts Circuit à Hue

Tombeaux royaux Hue
  • Citadelle impériale: principale attraction de Hue, il s’agit d’un grand complexe tentaculaire de temples, de pavillons, de douves, de murs, de portes, de boutiques, de musées et de galeries, présentant des arts et des costumes de diverses périodes de l’histoire vietnamienne.
  • Tombes des empereurs: sont situés le long de la rivière des Parfums au sud de la ville. Ils sont accessibles en taxi ou en vélo depuis la ville, mais la meilleure façon de les voir est de louer un bateau fluvial et de partir en croisière. Parmi sept tombeaux dédiés à Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri, Tu Duc, Duc Duc, Dong Khanh et Khai Dinh, les quatre plus beaux à découvrir, que sont Tombeau de l’empereur Gia Long (1762 – 1820), Tombeau de l’empereur Minh Mang (1791-1841), Tombeau de l’empereur Tu Duc (1829-1883), Tombeau de l’empereur Khai Dinh (1885-1925).
  • Pagode Thien Mu: La pagode Thien Mu donnent la vue sur la rivière des Parfums et est le symbole officiel de la ville de Hue. Thien Mu signifie “femme céleste âgée” et fait référence à une vieille légende sur la fondation de la pagode.

Meilleurs plats à essayer

Spécialités Hue

Hue est célèbre pour sa cuisine royale, préparée à l’origine pour l’empereur et son entourage. Un banquet impérial mérite d’être essayé lors du circuit à Hue.

En outre, la cuisine de rue est aussi une caractéristique unique de la vieille ville Hue:

  • Bun Bo Hue: le plat local le plus célèbre, en français c’est la nouille de boeuf de Hue, servie avec des tranches de boeuf et des herbes frais.
  • Nem Lui: un plat de porc haché sucré sur les bâtons de bambou grillés sur des charbons ardents.
  • Banh Beo: une collation comprenant riz gluant aux crevettes et au porc trempé dans une sauce de poisson sucrée.
  • Banh Khoai: une crêpe remplie de germes de soja, de crevettes et de porc.
  • Bun Thit Nuong: un délicieux porc grillé servi avec des légumes et des vermicelles.

Si vous êtes un amateur de street food, alors la ville Hue est le bon endroit pour vous ! Vous y trouverez facilement des boulangeries d’inspiration française vendant d’excellents croissants et pain au chocolat.

Meilleurs sites environnants lors du circuit à Hue

Vieille Ville Hoi An - Circuit à Hue
  • Ancienne zone démilitarisée (DMZ), qui était censée être une zone tampon entre le Nord et le Sud du Vietnam, mais qui a connu des combats intenses. 
  • Campagne environnante: Vous pouvez faire des balades dans les rizières vertes de jade. De différents villages ont tendance à se spécialiser dans différents métiers: fabrication de nouilles, d’encens, de bronze ou la culture du riz…
  • Hoi An: Ancien port marchand à 100km. La ville est connue pour sa beauté merveilleuse.

Circuit à Hanoi Hue

Jour 1: Hanoi – Vol pour Hue

  • Départ de Hanoi pour Hue.
  • Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hue.
  • À votre arrivée à l’aéroport de Hue, rencontrez rapidement notre guide local puis transfert à votre hôtel pour l’enregistrement. Nuit à Hue.

Jour 2: Visite Hue

  • Hue est l’une des villes les plus culturelles et historiques du Vietnam, autrefois dirigée par l’empereur de la dynastie des Nguyen.
  • Ce matin, prenez le temps de visiter l’impressionnant tombeau du roi Minh Mang et du roi Tu Duc.
  • Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la vieille pagode Thien Mu.
  • Dans l’après-midi, vous visiterez la citadelle interdite et le marché bondé de Dong Ba où vous pourriez vous intéresser par la négociation de souvenirs inestimables.
  • Nuit à Hue.

Trouver cet article à travers les mots-clés: circuit à Hue, voyage Hanoi Hue, visite des lieux environnants Hue, sites incontournables Hue, spécialités culinaires Hue, cité impériale Hue, agence de voyage Vietnam sur mesure

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)