Découverte site de My Son à Quang Nam

Découverte site de My Son à Quang Nam

Ecrit par sur . Publié dans Quang Nam

Découverte site de My Son à Quang Nam: le patrimoine culturel mondial de My Son se trouve à la commune de Duy Tan, district de Duy Xuyen, dans une verdoyante vallée, à environ 70km de Danang, 40km de Hoi An et 10 km à l’ouest de Tra Kiêu. Il s’agit du plus grand site de vestiges du royaume Champa.

Découverte site de My Son à Quang NamDécouverte site de My Son à Quang Nam

Lensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres, construits entre le VIIe et le XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le génie et l’habileté des artisans chams. On a d’ailleurs comparé My Son avec les vestiges d’autres grandes civilisations de l’Asie du Sud-Est, tels que Angkor Wat, Borobudur, Vatphu ou Pagan. Le Linga fait l’objet du culte dans les temples principaux à My Son; c’est le symbole de Shiva, protecteur des rois chams. On vénère aussi le génie Bhardresvara, roi fondateur de la région d’Amaravati (fin du IVe siècle).

Avec Hôi An, le sanctuaire de My Son est un des patrimoines mondiaux de la province de Quang Nam (Centre). Un site exceptionnel qui a subi les outrages du temps et nécessite des travaux importants.

Visite site My Son Quang NamVisite site My Son Quang Nam

Visite ville de Hoi An

Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du xve siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l’ensablement de la rivière, l’activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n’est plus fréquenté que par des sampans.

Voyage HoianVoyage Hoian

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style yin et yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam avec agence locale hanoi, voyage my son, tour à my son, Circuit touristique à my son quang nam, guide Francophone à my son, voiture chauffeur quang nam, découverte site de My Son à Quang Nam.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)