Moto, le meilleur moyen de transport pour voyage au Vietnam

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Nouvelle Voyage Vietnam

Au Vietnam, les motos sont omniprésentes, heure de pointe ou pas. Il y en a près de 9 millions pour 10 millions d’habitants. Plus qu’un véhicule, c’est ici un mode de vie, les Vietnamiens ne les quittent pas, même pour la sieste. Découvrez ensemble le moto, un meilleur moyen de transport au Vietnam !

Moto au Vietnam
Moto au Vietnam

Premier moyen de transport au Vietnam

Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

C’est le premier moyen de locomotion au Vietnam. Il s’est vendu près de 3 millions de moto chaque année (enquête en 2015), Vietnam est le 4è plus gros marché dans les pays asiatiques.

Il sert à transporter à peu près tout comme marchandises : animaux, miroir, télévision, fleurs mais surtout dans des quantités inimaginables, ceci ne sont que des exemples, il faudrait un article complet pour lister tout ce que l’on peut transporter. On peut aussi y faire la sieste ou lire son journal. C’est assez commun de croiser des scooters avec 5 voir 6 vietnamiens sur un seul scooter (avec des enfants debout). C’est la première chose qui nous surprend en tant qu’occidentaux arrivant à Hanoi ou à Ho Chi Minh.

Dans certaines régions du Vietnam comme par exemple les îles Cham ou le nord, on ne trouve quasiment que des motos semi automatiques réputés plus costauds mais plus difficile à conduire puisqu’il faut passer les vitesses au pied.

Pour passer le permis, ce n’est pas différents de chez nous, il y a une partie code et une partie conduite qui se résume à effectuer un huit en moto (à Hoi An). Pour les étrangers, le permis commence à être obligatoire mais seulement dans une infime partie du pays pour l’instant et il est facile de s’en procurer un si vous avez un permis voiture français qui peut être changé en permis de moto. Ce qui évite de rouler sans papier surtout si vous effectuez la traversée du Nord au Sud.

Conseils pour louer une moto au Vietnam

Vous devrez remplir, pour le faire, un formulaire de location de moto puis laisser votre passeport comme une caution contre la moto. La plupart des locataires offrent plusieux choix : scooters en vitesse manuel et automatique. La location de scooter est également accompagné d’un casque car le port du casque est obligatoire au Vietnam.

voyage au Vietnam à moto
voyage au Vietnam à moto

Voici quelques conseils pour votre voyage à moto au Vietnam:

  • Vérifiez bien votre moto!
  • Gardez les coordonnées de l’agence de location !
  • Assurez-vous votre casque en bon état !
  • Anticipez vos environs !

Espérons que cet article est utile pour votre voyage au Vietnam ! Si vous avez des questions sur votre circuit au Vietnam, contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et guide francais au Vietnam !

Trouvez sur google par mots-cles: agence locale de voyage a Hanoi, Voyage en moto au Vietnam, location de moto au Vietnam, voyage à moto au nord du Vietnam, voyage à moto nord du Vietnam, moto au Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)