La Rivière Saigon

Découverte de Ho Chi Minh ville à travers des lieux mystérieux

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville, Nouvelle Voyage Vietnam, Tay Ninh

Dans ce circuit Saigon, vous explorerez des lieux le plus secrets de Saigon. Premièrement, au cœur de la ville, les caches d’armes et les imprimeries secrètes ayant un rapport direct avec l’histoire de la résistance durant la guerre d’Indochine et la guerre du Vietnam. Puis embarquez à bord de l’un de nos bateaux pour contempler un magnifique coucher de soleil sur la rivière Saigon.  

Programme détaillé | Circuit Saigon

Circuit Saigon
Circuit Saigon

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Votre chauffeur et votre guide viendront vous chercher à votre hôtel; avant de commencer la journée de visite.

Démarerrez par une découverte d’une imprimerie secrète qui distribua et imprima des tracts de propagande entre 1952 et 1957 pendant la guerre d’Indochine et au Vietnam. Vous y trouverez encore les anciennes machines et des archives datant des années 50. 

Vous continuerez à visiter une cache d’arme qui fut opérationnel pendant la guerre du Vietnam. Le propriétaire de la maison officiellement un fabricant de rideau fournissait des armes au résistant et guérilleros. Les armes étaient secrètement transportées depuis les tunnels de Cu Chi jusqu’à la cave de cette maison puis elles étaient distribuées aux résistants. Pendant l’offensive du Têt de 1968 les armes de cette cache furent utilisées pour l’assaut contre le palais de l’indépendance.

Une pause idéale pour siroter une tasse de café au lait glacé si typique de Saigon.

Vous transférerez au débarcadère de Tan Cang; et embarquerez sur l’un de nos bateaux pour découvrir Saigon au coucher de soleil. Notre bateau vous fera découvrir les plus anciens quartiers de la ville; où l’on peut observer une diversité architectural impressionnante entre des immeubles bâtis à l’époque colonial se trouvant juste à côté d’immeuble moderne comme la tour Bitexco; et le temple de Mieu Noi, construit au 18ème siècle au milieu de la rivière  Vam Thuat. Ce temple est unique par sa décoration et son architecture.

Arrivée au débarcadère et retour à votre hôtel enfin de l’après midi.

Remarque: Si le jour de votre visite l’un des sites ne seraient pas disponibles; nous avons d’autres alternatives à vous proposer avec notamment la visite d’un hôpital bâtit par les français à la fin du 19ème siècle. 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)