Complexe Ho Chi Minh

Complexe Ho Chi Minh, le cœur des Vietnamiens

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Architecture et beaux arts, Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

En hommage à la gratitude du Président Ho Chi Minh - le héros de la libération nationale, fondateur de la République démocratique du Vietnam; le Gouvernement a fait établir le complexe Ho Chi Minh dans le quartier Ba Dinh Hanoi après son départ. Le complexe Ho Chi Minh comprend le mausolée de Ho Chi Minh, la place Ba Dinh, le palais présidentiel, la maison de l’oncle Ho sur pilotis, la pagode à un pilier et le musée Ho Chi Minh. Faisons maintenant un tour de ce complexe spécial. 

Mausolée de Ho Chi Minh

Complexe Ho Chi Minh
Le mausolée de Ho Chi Minh – Complexe Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh est l’une des attractions les plus visitées à Hanoi. C’est le dernier lieu de repos du président Ho Chi Minh. Son corps est conservé au froid dans une vitrine du mausolée. Le hall central du Mausolée est protégé par une garde d’honneur millitaire. 

La visite du Mausolée peut être une expérience extraordinaire, car ce n’est pas seulement une attraction touristique; cela fait partie d’une histoire unique.

  • Heures d’ouverture: de mardi à jeudi de 7h30 à 10h30, samedi et dimanche de 7h30 à 11h00
  • Adresse: 2 Hung Vuong, district Ba Dinh, Hanoi

Place de Ba Dinh Hanoi

Complexe Ho Chi Minh
Place de Ba Dinh Hanoi – Complexe Ho Chi Minh

La place Ba Dinh, où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, est un site historique où le Président Ho Chi Minh a lu la Déclaration d’indépendance du Vietnam le 2 septembre 1945. C’était à l’origine la porte occidentale de l’ancienne citadelle de Hanoi et puis renommé place Ba Dinh en 1945 pour commémorer le soulèvement contre les colonialistes français à Ba Dinh, province de Thanh Hoa de 1886-1887. 

Pagode à un pilier Hanoi

Pagode à un pilier Hanoi - Complexe Ho Chi Minh
Pagode à un pilier Hanoi – Complexe Ho Chi Minh

S’élevant d’un pilier au centre d’un étang carré, la pagode à un pilier est censée représenter une fleur de lotus qui émerge de l’eau. Construite par l’empereur Ly Thai Tong de la dynastie des Ly, la pagode est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam.

Cette minuscule pagode est bâtie entièrement en bois et repose sur un pilier de pierre en forme de fleur de lotus. Elle devient de nos jours le symbole de Hanoi et reste toujours l’un des sites les plus vénérés.

  • Heures d’ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00

Palais présidentiel 

Palais présidentiel Hanoi
Palais présidentiel Hanoi

Le palais présidentiel de Hanoi devrait être la résidence officielle de Ho Chi Minh, mais le Président vietnamien avait opté pour une maison sur pilotis traditionnelle. Ce bâtiment jaune moutarde de trois étages comprend 30 chambres construites dans un style architectural colonial français.

C’est également le lieu d’accueil des chefs d’État ou des gouvernements lors leurs visites officielle au Vietnam. Ses zones environnantes paisibles abritent des jardins botaniques agréables et bien entretenus.

  • Heures d’ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00.

Maison sur pilotis de Ho Chi Minh

Maison sur pilotis Hanoi
Maison sur pilotis de Ho Chi Minh Hanoi

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

La petite maison sur pilotis simple et modeste se trouve dans le grand jardin derrière le palais présidentiel. Dans laquelle, le président Ho Chi Minh a passé les dernières années de sa vie. Ce monument n’est pas seulement un site historique, mais aussi un patrimoine architectural et culturel du pays.

La maison est également un lieu d’accueil pour de nombreuses délégations politiques, des chefs de nombreux pays du monde et des millions d’habitants dans tout le pays, des expatriés ou des touristes étrangers à lui rendre visite à Hanoi.

  • Heures d’ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00.

Musée de Ho Chi Minh

Musée de Ho Chi Minh Hanoi
Musée de Ho Chi Minh Hanoi

Le musée se trouve sur une zone de la place historique Ba Dinh, le dernier endroit du complexe de Ho Chi Minh.

Plus de 2 000 documents et pièces de présentation exposés reflètent systématiquement la vie et la cause révolutionnaire du président Ho Chi Minh; depuis la fin du 19ème siècle. En venant ici, les touristes peuvent partager une partie de la dure vie de Ho Chi Minh.

  • Heures d’ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00.

Mots-clés: Complexe Ho Chi Minh, mausolée de Ho Chi Minh , place de Ba Dinh, pagode à un pilier hanoi, maison sur pilotis simple Ho Chi Minh, musée Ho Chi Minh

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)