Le Banh Cuon Hanoi

Banh cuon Hanoi, Gâteau roulé à la vapeur

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Cuisine, fleurs et fruits, Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

Banh cuon Hanoi (gâteau roulé à la vapeur), l'un des gâteaux traditionnels à base de poudre de riz vietnamien; possède son propre attrait. Bien que les Vietnamiens mangent souvent le Banh cuon le matin comme petit-déjeuner, il peut aujourd'hui être servi à midi ou le soir dans de nombreux restaurants à Hanoi.

Comment faire le Banh cuon Hanoi?

La recette est simple, mais l’art de cuisiner Banh Cuon est vraiment un défi pour ceux qui veulent le faire soi-même à la maison. Le Banh Cuon est fabriqué à partir d’une fine et large plaque de pâte à base de riz fermenté cuit à la vapeur et garnie d’un mélange de viande de porc hachée et cuite, de champignon d’oreille en bois émincé et d’échalote émincée.

On mange le Banh Cuon avec des saucisses de porc vietnamiens et une sauce de poisson trempée. Vous pouvez déposer une essence de Ca cuong (belostomatidae) pour rendre le plat plus parfait.

Pouvez-vous faire une assiette du Banh cuon en seulement 10 secondes comme un chef talentueux? Contactez-nous pour rejoindre le street tour et savourer ce plat délicieux.

Meilleures adresses pour déguster le Banh Cuon

banh cuon Hanoi, Gâteau roulé à la vapeur

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Vous pouvez manger du Banh Cuon à tout moment de la journée, n’importe où, peu importe qu’il s’agisse d’un restaurant de luxe ou d’un restaurant populaire sur le trottoir. Nous vous amènerons à explorer un voyage culinaire passionnant et fascinant avec les adresses les plus délicieuses à Hanoi.

Le banh cuon Phuong

C’est un restaurant célèbre depuis plus de 60 ans dans la ville Hanoi ! Même si le restaurant n’est pas trop luxueux et très simple, mais le goût du plat est si inoubliable. Le petit restaurant se trouve derrière d’anciennes maisons au cœur du Vieux quartier.

Chaque morceau est le dévouement du cuisinier à l’empressement des clients qui attendent de pouvoir profiter du Banh cuon chaud tous les matins pour une journée de travail efficace. Le Banh Cuon de Mme Phuong est transmis depuis 2 générations avec le secret, de la recette du gâteau roulé à la sauce de poisson, pour laisser un goût inoubliable.

Le plat est meilleur lorsqu’il est servi avec des saucisses de porc vietnamiens et des herbes aromatiques (coriandre, basilic…); et puis trempé dans un petit bol de la sauce de poisson aigre-douce, parsemés de quelques tranches de piments.

Le banh cuon Thanh Van

Le restaurant Thanh Van à Hanoi est toujours bondé de clients pour savourer une assiette chaude du Banh Cuon. Malgré son prix assez cher, le Banh cuon Thanh Van est devenue très populaire grâce à sa saveur extraordinaire.

Chaque morceau du Banh Cuon représente un effort méticuleux des chefs. On en mange souvent avec des saucisses de porc ou des porcs grillés. Le restaurant est assez spacieux et propre. La nourriture accrocheuse satisfera les convives. 

Le banh cuon de Mme Hoanh

Bien que le restaurant soit très simple, elle est toujours très célèbre. La plupart des clients qui viennent au restaurant ne sont pas trop exigeants quant à la présentation du plat, mais ils se concentrent particulièrement sur la qualité et le goût délicat.

C’est toujours une adresse préférée de nombreuses habitants locaux. Le Banh Cuon de Mme Hoanh est célèbre pour sa couleur blanche pure et l’arôme typique de la farine de riz, finement enrobée.

Avec seulement 30 000 VNĐ, vous avez une délicieuse et attrayante assiette à apprécier. Si vous avez l’occasion de voyager à Hanoi Vietnam, n’hésitez pas à essayer le Banh Cuon !

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: le Banh Cuon Hanoi, galette de riz vietnamienne, gâteau roulé à la vapeur, voyage à Hanoi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)