Le pho du Vietnam

Les meilleures adresses pour manger le Pho à Hanoi

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Culture et tradition

Peu importe le moment de la journée ce plat typique n’est jamais dur à trouver. Le Pho, prononcé comme “feu” est le plat national vietnamien. Cette recette vient selon certains, du nord du Vietnam, de la province de Nam Dinh. Ce plat est composé de nouilles de riz, de coriandre longue, de basilic thaï et de pousses de haricot mungo. Le bouillon est l’âme de ce plat. Le mélange des saveurs sucrées, salées, épicées et citronnées est hautement contagieux, le Pho risque de devenir votre plat préféré lors de votre voyage au Vietnam.

Partout dans les rues, il est possible d’en trouver à des prix très abordables. Il est même facile d’en commander un, dès que le vocabulaire est acquis : « pho bo » (soupe au bœuf) et le « pho ga » (soupe au poulet). Une fois commandé, on s’assoie sur un des petits tabourets typiques des restaurants de rue, et il ne reste plus qu’à déguster ce plat typiquement vietnamien. Grâce à cet article vous allez découvrir les meilleures adresses pour manger du Pho à Hanoi.

1. Pho Bat Dan

Pho bat dan Hanoi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Situé dans le coeur du vieux quartier, ce petit restaurant est là depuis les années 1960. Il vend uniquement du “Pho Bo”, soit la soupe au boeuf. Ce restaurant est un des plus fréquenté par les locaux. Lorsque vous rentrez dans le restaurant, la seule chose que vous ayez à faire est: faire la queue et vous servir vous même au lieu d’attendre que le serveur vienne à vous.

  • Prix: Entre 30 000 et 50 000 VND
  • Ouvert: De 6h à 10h et de 18h à 20h30
  • Adresse: 49 Bát Đàn, Cửa Đông, Hoàn Kiếm, Hà Nội

2. Pho thin

Pho Thin est également un des meilleurs restaurants de Hanoi servant du Pho bo. Il se situe un peu plus loin du centre-ville. Le Pho Thin vend un version unique du Pho bo. En effet, ils remuent le boeuf frit avec l’ail au lieu de juste de mettre dans la soupe.

  • Prix: Entre 40 000 et 60 000 VND.
  • Ouvert: De 6h à 20h30
  • Adresse: 13 Lo Duc street, Hai Ba Trung District

3. Pho ga Cham

Le Pho ga (soupe de poulet) est apprécié par de nombreuses personnes. Le Pho est excellent, cependant les prix sont plus élevés. Le prix résulte de la taille importante du bol ainsi que de la haute qualité des ingrédients. Le restaurant est assez petit mais possède son propre parking. Au deuxième étage vous trouverez l’air conditionné, utile lors des grandes chaleurs d’été.

  • Prix : Entre 60 000 et 100 000 VND.
  • Ouvert : 7h à 10h
  • Adresse: 63 Yen Ninh street

4.  Pho ga ban

Pho ga ban à Hanoi

Pho ga ban est devenu populaire depuis quelques années grâce à son poulet haché. Une fois que vous avez choisi, le morceau de poulet que vous voulez avec vos nouilles, le chef va commencer à le hacher en petites parties , puis va l’ajouter au bouillon. Ce restaurant est situé dans une des rues les plus bondées de Hanoi. Vous le reconnaîtrez grâce à ses nombreux poulets visibles dans la vitrine

  • Prix: 40 000 VND + Supplément si vous ajoutez un oeuf
  • Ouvert: 7h à 23h30
  • Adresse: 72 Ton Duc Thang street, Dong Da street.

5. Pho nho

Le Pho nho est l’option végétarienne du Pho. De plus, il a fini à la deuxième position d’un concours de cuisine organisé à Hanoi. Pho nho signifie “ Pho à se souvenir”. Ce restaurant sert également du pho bo et du pho ga.

pho nho pho vietnam hanoi
  • Prix: 33 000 à 50 000 VND
  • Ouvert: 7h à 22h
  • Adresse: 27A Huynh Thuc Khang, Dong Da District.

Nous espérons que cet article vous sera utile pour votre voyage à Hanoi. Notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel vous souhaite un agréable séjour au Vietnam ! Si vous avez des questions sur le Vietnam ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe reste toujours disponible pour vous aider à organiser votre voyage au Vietnam.

5/5 - (2 votes)

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville