Citadelle Impériale Thang Long Hanoi

[Attractions de Hanoi] Citadelle Impériale de Thang Long

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Architecture et beaux arts, Hanoi ( Capitale de Hanoi), Histoire, Nouvelle Voyage Vietnam

La Citadelle Impériale de Thang Long est un vestige mystérieux de l’histoire vietnamienne. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010 et ce qui témoigne son importance historique et culturelle. Elle mérite d'être visiter lors du voyage Hanoi Vietnam !

[Attractions de Hanoi] Temple de la littérature

Citadelle Impériale Thang Long Hanoi
Citadelle Impériale Thang Long Hanoi

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

CITADELLE IMPÉRIALE DE THANG LONG – HANOI 

Également connue sous le nom de Citadelle de Hanoi, elle présente de nombreux objets et artefacts datant du 6ème au 20ème siècle ont été mis au jour en 2004; notamment les fondations d’anciens palais, des anciennes routes, des étangs et des puits. Les monuments et bâtiments de la citadelle impériale de Thang Long est la preuve de l’indépendance et la souveraineté nationales.

En plus de ces découvertes, les archéologues ont également trouvé des pièces de bronze, des céramiques et des poteries en provenance de Chine et de nombreuses régions en Asie. La culture antique de la Chine et du Champa et la religion du Bouddhisme ont fortement influencé sur le style architectural de la Citadelle Thang Long. Construite au 11ème siècle sur les ruines d’une ancienne forteresse chinoise datant du 7ème siècle; la Citadelle impériale possède encore de nombreux puits et structures architecturales d’origine chinoise. Les visiteurs doivent escalader la tour du drapeau de Hanoi, une forteresse en pierre rénovée de 40 mètres de hauteur offrant une vue imprenable sur la place Ba Dinh et le centre-ville de Hanoi.

FAITS SAILLANTS DE LA CITADELLE HANOI VIETNAM

Dans le temps passé, ce site historique important était également le centre politique du pays pendant 13 siècles consécutifs. Dans les années 1880, Thang Long était le centre de l’Indochine française. En 1954, après la guerre contre les Français, le quartier général militaire du Nord était situé dans la Cité interdite. La Citadelle a été utilisée comme base militaire jusqu’en 2010, date à laquelle il a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

Le musée d’histoire militaire du Vietnam; situé de l’autre côté des jardins, est également un site incontournable pendant le séjour à Hanoi Vietnam. Les visiteurs peuvent découvrir et trouver des preuves sur les mouvements contre envahisseurs du peuple vietnamien. Bien que la Citadelle ait une valeur remarquable sur la culture et l’histoire; ce site n’est pas encore connu pour la plupart des touristes étrangers. Cet ouvrage est situé dans le district de Ba Dinh où se concentrent de nombreux sites importants; tels que: la place de Ba Dinh, le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique; le temple Quan Thanh, le musée d’histoire militaire du Vietnam et le site archéologique du 18 Hoang Dieu, où des fouilles archéologiques ont été mis à jour. 

Les visiteurs pourront facilement explorer à pied la Citadelle impériale Thang Long. L’entrée de la Citadelle Hanoi est toujours ouverte de 08h00 à 17h00 tous les jours sauf le lundi; et gratuite pour les enfants de moins de 15 ans.

  • Adresse: 9 rue Hoang Dieu district de Ba Dinh, Hanoi
  • Heures d’ouverture: Du mardi au dimanche de 8h00 à 17h00
  • Prix: 30 000VNĐ/adulte

Mots-clés sur Google: voyage à Hanoi, voyage Hanoi, guide voyage Hanoi Vietnam, bon séjour Hanoi, agence de voyage Hanoï Vietnam, que faire à Hanoi, attraction Hanoi, monument Hanoi

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)