Visiter Yên Bai

Visiter Yên Bai au Nord-Ouest du Vietnam

Ecrit par sur . Publié dans Le Nord du Vietnam

Visiter Yên Bai dans le Nord du pays, une destination idéale pour les touristes en raison de ses extraordinaires rizières en terrasse et de l’authenticité de ses habitants. Pour faire connaître ce petit paradis au plus grand nombre, la province souhaite optimiser ses activités touristiques.

Visiter Yên BaiVisiter Yên Bai

Située à environ 200 km de Hanoï, Yên Bai abrite un grand nombre d’ethnies minoritaires avec une diversité culturelle et gastronomique authentique et riche en couleurs. Nichées au pied de la chaîne de montagne de Hoàng Liên Son, dans les communes de La Pan Tân et Che Cu Nha; visiter Yên Bai: les rizières en terrasse de Mù Cang Chai font le bonheur des touristes et des photographes.

Au mois de septembre, lorsque l’automne s’installe, les agriculteurs de la commune de Tu Lê commencent à récolter le riz. Située près du col de Khau Pha, la vallée en terrasse de Tu Lê est considérée comme la plus belle du Nord-Ouest du Vietnam. À la saison des pluies, les agriculteurs Thai et Mông commencent à repiquer le riz.

Circuit à Yên Bai

Circuit à Yên Bai

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le col de Khau Pha; en langue thai «Cornes célestes»; tire son nom de ses sommets émergeant des nuages tels que des cornes de buffles. Réputé pour être le plus sinueux et le plus abrupt du Vietnam; ce col long de 30 km relie les districts de Van Chân et Mù Cang Chai. En l’empruntant; on peut admirer les rizières en terrasses de La Pan Tân; Mù Cang Chai, Tu Lê, Chê Cu Nha… Culminant à 1.200 m d’altitude; le col de Khau Pha jouit d’un climat très doux toute l’année.

Venir à Yen Bai est donc l’occasion de s’immerger  dans leur quotidien et; de découvrir leurs nombreuses fêtes dont celle des rizières en terrasse.

Voyager à Yen Bai

Voyager à Yen Bai

Yên Bai a accueilli plus d’un demi-million de visiteurs dont 20.000 étrangers en 2016. La province souhaite développer ses capacités d’hébergement et; améliorer son offre touristique. Elle envisage aussi de créer son propre label touristique lors de l’Année du tourisme nationale du Nord-Ouest 2017.

>>> À lire aussi: « Sapa et ses sites touristiques: l’église de pierre de Sapa à visiter« 

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à yen bai, tour à yen bai, séjour à yen bai, Circuit touristique à yen bai, guide Francophone à yen bai, chose à visiter à yen bai.

 

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)