Chợ nổi Cái Bè

Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Le Sud du Vietnam

Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong

Situation: Le marché flottant de Cai Be se trouve au bourg de Cai Be, district de Cai Be, province de Tien Giang, reliant la province de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.

Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong
Caractéristique: Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong a lieu à l’endroit  où le fleuve Tien (bras antérieur du Mékong) forme une frontière naturelle à cheval sur les trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.

Cù lao Tân Phong

Le marché est là tous le jours de 5h du matin à 5h du soir. Pour s’y rendre, il faut compter une heure de trajet à partir de Vinh Long. On voit jusqu’à 400 ou 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, de légumes et de toutes sortes de produits. Les visiteurs pourront également admirer la grande église sur le bord de la rivière. Pour attirer les clients, les vendeurs exposent des échantillons de leurs marchandises sur de longues perches, à l’avant de leur embarcation. L’îlot Tan Phong, à droite du marché, est connu pour ses jolis vergers produisant de gros ramboutans bien sucrés.

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)