Le lac Ao Châu Phu Tho petite baie de Halong

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelle Voyage Vietnam

Le lac Ao Châu Phu Tho petite baie de Halong: Le lac d’Ao Châu, province de Phu Tho (Nord), se distingue par sa nature voluptueuse et verdoyante. Couvrant 2 km2, il est une véritable petite version de la baie de Ha Long.

Situé dans le district montagneux de Ha Hoà, le lac d’Ao Châu se trouve à environ 70 km de la ville de Viêt Tri. Un site qui est toujours chargé de la puissance de la terre des rois Hùng (2879 avant J.-C. -258 avant J.-C.) et attire de plus en plus de touristes.

Il est possible de s’y rendre en voiture, en train, et même en bateau… Si vous choisissez le train, le lac d’Ao Châu est à droite de l’autoroute Hanoi – Lào Cai (Nord), laquelle sera agrandie dans un proche avenir pour relier les nombreux sites de la région.

Selon la population locale, cet endroit est celui où les fées venaient fréquemment, car la nature y est très belle : le lac comprend près de 100 îles de différentes tailles qui abritent 22 espèces de mammifères, 71 espèces d’oiseaux et 702 espèces végétales, dont de nombreuses sont rares.

Alimenté par 99 rivières et affluents dévalant les collines qui l’entourent, l’eau est toujours fraîche et propre. La profondeur moyenne est de 8 à 10 m, le point le plus profond atteignant 15 m, ce qui permet de nombreuses espèces aquatiques de s’y développer, notamment les poissons, avec 29 espèces.

Les îlots émergents aux arbres verts tels que théiers, palmiers et litchis, plantés par des gens du coin, créent avec le lac un grand tableau de montagnes et de rivières, véritable lavis naturel.

Le lac d’Ao Châu a été planifié pour devenir un site d’écotourisme. Dans cet espace calme et paisible, à l’air pur et frais, les touristes peuvent passer un agréable moment pour se ressourcer. Et il est déjà certain que le lac d’Ao Châu sera sous peu l’une des destinations attrayantes de Phu Tho.

Province de Phú Thọ: Phú Thọ est une province du Viêt Nam située dans la région de Đông Bắc. Phu Tho est célèbre depuis des années avec Hung temple, adorant 18 rois Hùng qui sont considérés comme ancêtre vietnamien.

  • Population: 1322.100 personnes (2009)
  • Superficie: 3,528.4 km2.
  • Ville: Viet Tri.
  • Districts: Ha Hoa, Thanh Ba, Doan Hung, Lam Thao, Thanh Son, Yen Lap, Tam Nong, Thanh Thuy, Phu Ninh, Cam Khe, Tan fils.

Phu Tho est une province du nord du Vietnam. Son capital est de Viet Tri, qui est de 80 kilomètres (50 miles) de Hanoi et à 50 kilomètres (31 milles) de l’aéroport international de Noi Bai. La province couvre une superficie de 3528,1 kilomètres carrés et, à partir de 2008, il y avait un population de 1.364.700.

L’histoire de Phu Tho est liée aux 18 dynasties des rois Hùng qui ont été crédités de la construction de la nation de Van Lang. En raison de son emplacement stratégique, la province est connu comme le “Porte de l’ouest de Hanoi”. Elle est situé au confluent de deux grandes rivières: la rivière Rouge et la rivière Da, et dans une zone de transition entre le delta du fleuve Rouge.

Le parc national de Xuân Sơn, créée en Février 2002, est situé dans la province à environ 80 kilomètres (50 miles) de Viet Tri. Le parc couvre une superficie de 15 048 hectares, avec plus de 11 000 hectares de forêt naturelle et 1 396 hectares de forêts de calcaire montagne.

Phu Tho est l’une des régions les plus pauvres du Vietnam et les ménages les plus pauvres gagnent moins de 6 $ par personne et par mois. Le thé est important pour l’économie de la province. Le complexe du temple Hung Kings, situé sur la montagne Nghĩa Lĩnh au Viet Tri, est un complexe de l’architecture majestueuse enfermant Ha Temple (construit au 15ème siècle), Thiện Quang pagode, Puits Temple, Trung et Thuong Temple, et la tombe du roi Hung.

Phu Tho est situé dans la région de la mousson subtropicale. La province a enregistré la température moyenne de 23,5 ° C (74,3 ° F); la température la plus élevée et les températures les plus basses ont été enregistrées 29 ° C (84 ° F) (Juillet) et 15 ° C (59 ° F) (Février), respectivement. La moyenne des précipitations varie entre 1 600 millimètres et 1800 mm. L’humidité est élevée au cours de la saison de la mousson de mai à Octobre avec le chiffre annuel moyen de 85%; pendant la saison sèche, il descend en dessous de 80%. Les précipitations sont sous forme de précipitations, plus qu’elle ne tombe pendant la période de la mousson. La plupart de la pluie tombent généralement entre Avril et Septembre.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam sur mesure avec guide francophone local, accompagnement de qualité, à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)