Lac de Thac Ba

Visiter Thac Ba, lac de charme caché

Written by guide francophon vietnam Xuan on . Posted in Nouvelle Voyage Vietnam

Actuellement, il serait difficile de comparer le lac de Thac Ba à 170 kilomètres au nord-ouest de Hanoi, dans la province de Yen Bai, avec la baie d’Ha Long; mais nous recommandons vivement un arrêt si vous cherchez un halte sympas en route de Sapa à Hanoi si vous prenez l’ancienne route longe de 300 km avec beaucoup d’heures de route; et si vous êtes à la recherche des voyages hors des sentiers touristiques habituels.

Ainsi, le lac de Thac Ba et ses environs crée une zone d’importance écologique et culturelle. La région abrite un certain nombre de groupes ethniques minoritaires, notamment les Dao, mais aussi Tay, Nung, Thai, Muong, Giay et d’autres qui habitent le long des rives du lac et vivent de la pêche.

Le lac a été créé lorsque la centrale hydroélectrique de Thac Ba a été construit sur la rivière Chay dans le district de Yen Binh. Il est immense: plus de 23.000 hectares, 80 kilomètres de long, jusqu’à 10 kilomètres de large et 42 mètres de profondeur à son point le plus profond. Le paysage est magnifique, avec 1.331 îles, pour la plupart couvertes de forêts, et encore, l’eau claire.

Lac de Thac Ba

Visiter le lac de Thac Ba au Vietnam

Bien qu’il soit possible de se rendre au lac Thac Ba indépendamment, vous pouvez pas trouver facilement les hébergements, nous recommandons donc de réserver un séjour et les activités avec l’agence de voyage pour la nuit au bord du lac dans une maison locale.

Vous pourrez grimper à bord d’un bateau traditionnel et glisser calmement sur l’eau pour découvrir les beautés de la nature, les animaux exotiques, les Dao qui vivent reclus sur les îles au beau milieu du lac. La vue est à couper le souffle. Vous pourrez également vous balader dans les villages, découvrir les secrets des plantes médicinales et les délices culinaires de la région. Vous serez accueilli dans un village et ne voudrez plus jamais repartir.

Les activités à faire au lac de Thac Ba

Des excursions en bateau et des randonnées sont possibles autour du lac. Lors de votre excursion en bateau; vous voyez des centaines d’ îles couvertes des forets; il est étrange de penser que toute cette zone était autrefois une vallée; où les gens vivaient et travaillaient. Les nombreuses îles auraient autrefois été les collines et les montagnes. Vous pouvez vous arrêtez sur une ile puis s’il fait beau; vous pouvez nager dans l’eau du lac qui est très propre.

Comment y se rendre?

En bus

Il y a des bus de Hanoi au lac Thac Ba à partir de la station de bus My Dinh à Hanoi. Si vous ratez ce bus direct; pnenez le bus de Hanoi – Lao Cai et descendez au carrefour Cat Lem; environ quatre heures de Hanoi. De là; vous aurez besoin de prendre un moto taxi ou un taxi.

En train

Les trains circulent de Hanoi à Yen Bai et prennent environ cinq heures. De Yen Bai; vous aurez à faire votre propre chemin vers le lac par xe om ou taxi pour rejoindre lac Thac Ba. Si vous venez de Sapa; vous pouvez aussi voyager en train à Yen Bai de Lao Cai.

Cliquez si vous cherchez un voyage pas cher de l’agence de voyage locale au vietnam

Autres moyens de transport

Si vous vous dirigez vers lac Thac Ba par votre propre moyen; d’abord en direction de l’aéroport de Noi Bai; mais prenez le grand virage à gauche à quatre kilomètres avant l’aéroport; direction de Phuc Yen. 15 km apres Doan Hung; arrêtez au carrefour Cat Lem. Thac Ba est à environ 25 kilomètres plus loin.

La plupart du voyage est sur les routes principales; mais en dernière heure on traverse les villages par une route locale.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, tour au vietnam, séjour au vietnam, Circuits touristiques au vietnam, guide Francophone au vietnam, choses à visiter au vietnam, que visiter au vietnam, lac thac ba, visiter le lac thac ba au vietnam, lac vietnam.

5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)