Mu Cang Chai

Guide Voyage Mu Cang Chai

Ecrit par sur . Publié dans Le Nord du Vietnam

Se trouve dans la province Yen Bai au Nord-Ouest Vietnam; Mu Cang Chai est considéré comme la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. Mu Cang Chai est très connu pour des vallées et des belles rizières en terrasses; qui sont classées désormais au patrimoine naturel national. Ces rizières sont plus belles pendant les périodes de récolte (Juillet Octobre) quand toute la zone se transforme en couleur jaune. Elles sont des vrais chefs d’œuvres de la main de l’homme.

Quand visiter Mu Cang Chai ?

Il y a 2 grands moments pour visiter Mu Cang Chai:
1- Pendant la saison de semis de riz (début de la culture de riz) entre Mai et Juillet pour voir les terraces innondées de l’eau; et couvertes des tapis de riz jeunes en belle verdure lorsque les gens H’mong commencer à semer – Un paysage spectaculaire !
2- Pendant la saison de récolte de riz (fin de la culture de riz habituellement entre 15 Septembre au 20 Octobre) mais ca varie d’une année à l’autre. Les rizières de couleurs jaunes sur la pente des montagnes avec les maisons des Mong dessinent un tableau exceptionnel et bien paisible.

Des minorités ethniques y sont nombreuses. Une fois visité; vous trouverez une belle image des petites maisons sur pilotis et des maisons en terre des ethnies Thaï; H’mông; Dzao; Nung; etc se cachent sur les pentes des montagnes. Les gens sont en costumes traditionnels et vous accueilliront avec des bras ouverts. Et les filles Thai Blanc sont très belles! une beauté naturelle et une hospitalité nulle part ailleurs! Le voyage vous donnera de surprise en surprise.

Mu Cang ChaiMu Cang Chai, Yen Bai, Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Spécialités à goûter lors du voyage à Mu Cang Chai ?

Il y a de nombreuses spécialités locales destinées aux visiteurs telles que: riz gluant de 5 couleurs, et viande de bison séchée… Riz gluant cuit à la vapeur ou xôi ngu sac en vietnamien au cinq couleurs jouis déjà d’une bonne réputation parmi les gourmets vietnamiens. Voilà une spécialité culinaire de certaines ethnies minoritaires du Nord-Ouest du pays. La spécialité dont son nom aux 5 couleurs qui la caractérise : rouge, jaune, vert (ou violet), noir et blanc. Soulignons qu’il s’agit des couleurs qui représentent les cinq éléments de base du cosmos et qui forment le yin et le yang.
Idée de voyage à Mu Cang Chai

Mu Cang Chai vous offre des expériences mémorables:
• Faire des balades à pied à l’approche des villages ethniques sont supers. Vous aurez l’occasion de mieux comprendre de leur vie quotidienne, même de leurs mœurs et coutumes.
• Prendre des belles photos, pourquoi pas?
• Visiter les marchés locaux.
• Faire des excursions à moto ou en vélo pour traverser les rizières, les montagnes et sentir la beauté des paysages
• Une excursion apaisante sur l’eau des ruisseaux remplira certainement des surprises

 

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Mu Cang Chai, Circuits touristiques à Mu Cang Chai, guide voyage Mu Cang Chai, quand partir à Mu Cang Chai, quand visiter Mu Cang Chai.

Save

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)