La ville Hue

À découverte des sites incontournables à Hue Vietnam

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Thua Thien Hue

En parlant de la ville romantique et pittoresque Hue, on pense immédiatement à de nombreux anciens monuments ainsi que de charmants paysages naturels! Voici une liste des destinations touristiques à découvrir absolument lors de votre voyage à la ville Hue!

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de Agence de voyage au Vietnam

1. CITÉ IMPÉRIALE HUE

cite imperiale de la ville Hue
CITÉ IMPÉRIALE HUE

Située sur la rive de la rivière des Parfums de la ville Hue, la Cité Impériale Hue est un vestige culturel reconnu comme le patrimoine mondial. La Cité Impériale Hue et la Cité pourpre interdite qui se trouvent à l’intérieur de la Cité Impériale sont entourées de murs de la Citadelle Royale.

Vous aurez l’occasion d’admirer des palais royaux magnifiques, des temples et des lieux de sanctuaire portant les caractéristiques archtitecturales de la dynastie des Nguyen. En plus des histoires historiques intéressantes, vous capterez beaucoup de belles images. En outre, la Cité Impériale Hue a été officiellement ouverte aux visiteurs de de 19 à 22 heures, il s’agit d’une chance idéale pour prendre des photos de monuments en lumière.

2. MAUSOLÉES ET TOMBEAUX DES ROIS HUE

Il y avait 13 rois pendant la dynatie des Nguyen, mais seulement 7 mausolées ont été construites. Chaque tombeau  a ses propres caractéristiques architecturales avec des détails sophistiqués et uniques, notamment le tombeau de Tu Duc, celui de Minh Mang et celui de Khai Dinh.

  • Le mausolée du roi de Tu Duc à Hue
MAUSOLEE DE TU DUC

Situés dansune vallée étroite au village de Duong Xuan Thuong, le tombeau de Tu Duc est reconnu comme le plus beau tombeau construit sous la dynatie des Nguyen. Entouré d’arbres verdoyants et d’un grand lac, ce tombeau possède d’un style architectural sophistiqué qui se confond avec la nature.

  • Le mausolée du roi de Khai Dinh à la ville de Hue
MAUSOLEE DE KHAI DINH

Construit sur la montagne de Chau Chu, le tombeau de Khai Dinh est le dernier lieu de repos de l’avant-dernier empereur du Vietnam. Son tombeau est plus petit que les en raison d’un style architectural qui s’inspire de la culture occidentale et orientale.

  • Le mausolée du roi de Minh Mang à Hue
la ville Hue - mausolee de Minh Mang
MAUSOLEE DE MINH MANG

C’est un des mausolées incontournables à visiter lors de la visite de Hue. Ce tombeau dégageraun sentiment de paix et  de satisfaction pour tous les amoureux de la nature idyllique. Actuellement, son tombeau préserve toujours de nombreux monuments architecturals.

3. PAGODE DE LA DAME CÉLESTE À HUE

pagode de la dame céleste  - la ville Hue
PAGODE DE LA DAME CÉLESTE

Située sur la colline de Ha Khe et sur la rive gauche de la rivière des Parfums, la pagode de Thien Mu était la plus belle pagode du Vietnam à cette période et avait inspiré de nombreuses poèmes et chansons. La pagode de Thien Mu est connue non seulement pourses mythes mystérieux,mais aussi pour sa beauté ancienne et son tranquilité.

La tour de Phuoc Duyen est un symbole important de cette pagode en particulier et de l’ancienne capitale de Hue en général. Cette tour octogonale a été construite par le roi Thieu Tri en 1844 avec 7 étages et chaque étage est orné de statues de Bouddha.

4. RIVIÈRE DES PARFUMS À HUE

rivière des Parfums - la ville Hue
RIVIÈRE DES PARFUMS

Étant symbole et fierté des habitants locaux, la rivière Huong est comme une douce et longue bande de soie qui entoure la ville de rêve Hue. La silhouette de la cité se découpant à la couleur unique vert émeraude et claire de cette rivière. De nombreux artistes faisant la balade en bateau en écoutant les chansons folkloriques traditionnelles de Hue, se sont inspirés par cette beauté romantique afin de créer des œuvres d’art magnifiques. Si vous avez la chance de faire le voyage à Hue Vietnam, n’oubliez pas que une découverte de Hue en croisière est en fait une expérience magnifique !

5. COLLINE DE VONG CANH À HUE

colline de Vong Canh - La ville Hue
COLLINE DE VONG CANH

Si vous cherchez un endroit offrant un vue vue panoramique sur la ville Hue, la colline de Vong Canh est exactement lieu idéal que vous souhaitez. Depuis la vue de cette colline, vous verrez des charmantes paysages de la rivière des Parfums, des tombeaux antiques, des temples et des pagodes, qui sont nichés dans les montagnes majestueux. Si vous avez l’occasion de venir à la colline de Vong Canh lorsque le soleil se lève ou se couche, vous verrez une scène sous le soleil brille à travers étincelant.

6. MONT NGU BINH EN VILLE HUE

MONT DE NGU BINH
MONT DE NGU BINH

En parlant de la rivière des Parfums, on ne peut pas oublier de mentionner la montagne Ngu ou Ngu Binh. En effet,au delà du fleuve poétique des Parfums, la montagne Ngu Binh est également un symbole naturel et et une fierté des habitants de Hue. Vous pourrez comtempler les monuments et les paysages naturels pittoresques de la ville de Hue depuis le sommet de la montagne. Elle est entourée de forêt de pins verdoyants et fraîche qui vous donne une atmosphère relaxante à l’extrême.

Trouver cet article sur Google par mots-clés: voyage Hue, voyage à Hue, circuit Hue, Hue vietnam, agence de voyage à Hue, voiture et chauffeur privé Hue, guide francophone Hue.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Yann Allard

    |

    Nous avons visité le Vietnam avec agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel base a Hanoi. Nous n’avons pas l’habitude d’organiser nos voyages… Et de partir plutôt en mode sac à dos… Donc nous appréhendions beaucoup ce service… Ce fut une agréable surprise…
    Ce fut personnalisé a notre demande, un voyage sur mesure loin du tourisme de masse et toujours proche de la population locale… Notre coup de cœur le NORD, dans les villages autours de Sapa, randonnée, nuits chez l’habitant, un guide francophone super … des souvenirs pleins la tête!
    Grande surprise la Baie d’Halong jonque privée, une seule cabine sur le bateau, qui fut magnifique, authentique tout ce qu’on aime! En partant pour baie Lan Ha de Cat Ba donc avec beaucoup moins de monde… Une sortie en Kayak…. Un arrêt sur l’île des signes avec “l’escalade de la falaise” pour admirer la vue. Bref mémorable! Puis le centre Hoi an Hue, sympa aussi! le Sud Saigon Ho Chi Minh et le delta du Mékong sympa mais nous avons plus apprécié le Nord ca reste très personnel comme avis.

    Répondre

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)

%d blogueurs aiment cette page :