Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge: Le puissant Mékong traverse le Cambodge du Nord au Sud, rejoint par le Tonlé Sap à hauteur de Phnom Penh, irriguant et fertilisant ainsi la vaste plaine centrale. L’essentiel de la population vit autour de ces précieuses réserves d’eau douce, notamment dans d’étonnants villages flottants, au rythme des crues et des décrues du lac. Le Cambodge est bien le pays de l’eau, celui du royaume préangkorien, le ” Chenla de l’Eau ” qui, avec le ” Chenla des terres “, fut à l’origine de la brillante civilisation khmère qui rayonna du 9e au 13e s.

Les temples d’Angkor demeurent les plus beaux témoignages de la grandeur de cet empire. Leur majesté révèle la foi profonde qui anime ce peuple depuis toujours, tout comme les multiples sanctuaires qui jalonnent aujourd’hui le pays. Si l’architecture religieuse est remarquable, l’architecture profane l’est tout autant… Voyez les maisons-bateaux de Kompong Luong ou les vestiges coloniaux du quartier français de la capitale, rescapés du régime radical et sanguinaire des Khmers rouges.

Carte du pays cambodgeDe cette tragédie, le pays panse encore les plaies mais s’est ouvert aux investissements étrangers et attire de plus en plus de visiteurs, également avides d’une nature généreuse. La côte s’ourle de superbes plages. La forêt vierge, parfois impénétrable, souvent menacée, parsemée de lacs et de cascades, cache tigres, ours, léopards, gibbons et des centaines d’espèces d’oiseaux… autant de richesses qui encouragent les initiatives institutionnelles d’un écotourisme naissant.

Quand partir pour voyage au Cambodge avec  guide francophone  et  Chauffeur prive?

Comme beaucoup de pays de cette région d’Asie, le Cambodge est soumis à un climat bipolaire reposant sur une alternance entre périodes de mousson et saisons sèches. Que l’on s’entende bien : une période de mousson au Cambodge correspond à plusieurs semaines, voire plusieurs mois de pluies diluviennes… Et quotidiennes !

La météo ou climat au Cambodge

Un voyage au Cambodge implique donc avant tout de savoir quand se déroule la saison des pluies. Pour cela, rien de plus simple, puisque la météo dans la région est plutôt facile à prévoir : de décembre à mars, vous aurez un temps chaud et sec, avec des pluies rarissimes. D’avril à août, ainsi qu’au mois de novembre, l’humidité se fait plus pesante, rendant l’atmosphère générale lourde de chaleur. Les mois de septembre et octobre, en revanche, sont à rayer de votre calendrier : averses assurées à cette période ! La température variera, selon les régions, de 25 à 30-35°C, et deviendra vite difficile à supporter aussitôt que l’air se chargera d’humidité en période de pluie.

Laissez votre commentaire (Only in french)