rue de Ta Hien

Ta Hiên, La rue pour les étrangers et les jeunes Vietnamiens

Ecrit par sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Rue de Ta Hien, la bien nommée « rue des Tây » (Tây = Occidentaux) eu égard à sa concentration de touristes étrangers, est l’une des plus fréquentées.

Il est difficile de se frayer un chemin, même pour les piétons. C’est la rue de Ta Hien

  • Chaque samedi soir, le Vieux quartier de Ha Noi connait son pic d’affluence.
  • Une ambiance unique

Les uns  vont prendre le dîner ici et après, boire un café et discuter. Pour le dîner, ils toujours prennent du pho xào bo (nouilles de riz au bœuf sautés), du chim nuong (cailles grillées) et du ôc luôc (coquillages cuits à l’eau) .

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La spécialité de la « rue des Tây » est la bière pression. Il s’agit d’une version très bon marché à 5.000 dôngs le verre, très appréciée des jeunes.

Les autres  aiment découvrir les yeux écarquillés le lieu le plus cosmopolite et sûrement le plus animé – surtout après 23h – de la capitale. Hanoïen de souche, une affection particulière pour  le bouillonnant Vieux quartier, l’âme de la capitale millénaire.

Les étudiants étrangers éclusent des bières dans un bar rempli d’étrangers. « Ici, la bière en bouteille est de bonne qualité. Et nous les Allemands, nous en connaissons un rayon en matière de bière ! », a commenté l’un des deux hommes. Avant d’ajouter que les serveurs sont professionnels et souriants. « Ils parlent très bien anglais et sont toujours prêts à rendre service aux clients. Pendant notre séjour à Hanoï, nous allons essayer tous les types de bière», a-t-il ajouté. Un programme ambitieux et de beaux souvenirs en perspective.

rue de Ta Hien

rue de Ta Hien, dans le vieux quartier de Hanoi

Entre les buvettes et restaurants, la concurrence fait rage. Tous les moyens sont bons pour attirer le chaland.  « Venez, nous avons de la bière, des frites et du bœuf séché », lance Vu. Le jeune homme tient un petit resto sans prétention équipé de mini tabourets et de tables en plastique. Malgré la simplicité du lieu et des conditions d’hygiène qui laissent à désirer, les clients sont nombreux. On remarque de jeunes filles vietnamiennes et des routards étrangers débraillés.

 Malgré la forte concentration de jeunes, les rixes sont rares ».

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: voyage à Hanoi, tour à Hanoi, rue de Ta Hien, visite de Hanoi, voyage à Hanoi Vietnam, choses à faire à Hanoi, la rue des Tây, Vieux quartier de Hanoi.

4/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.