Parc Phong Nha Quang Binh

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelle Voyage Vietnam

Quang Binh future centre touristique du Vietnam: La province de Quang Binh (Centre) sera un grand centre touristique de l’Asie du Sud-Est.

C’est l’objectif de cette province d’ici 2020, fixé lors d’une  rencontre entre les autorités locales et des agences de voyage au Vietnam, tenue le 20 mars dans cette localité. Cette détermination se base sur le développement vigoureux du secteur touristique provincial ces cinq dernières années.

Quang Binh est en effet devenue une destination touristique attrayante au niveau national et international. Des médias, des cinéastes et des entreprises, du Vietnam et de l’étranger, y sont venues pour trouver des opportunités d’investissement.

Quang Binh du Viet Nam est un des trois lieux choisis pour le tournage des scènes importantes de la superproduction hollywoodienne Kong – Skull Island (Kong – Île des crânes). En outre, beaucoup de réalisateurs japonais, américains et indiens, dont la société ABC des États-Unis, NHK du Japon… prévoient de filmer certaines parties de leurs films dans des lieux de cette province.

Quang Binh possède beaucoup d’atouts et de potentiels avec, notamment le parc national de Phong Nha – Ke Bàng reconnu en 2003 par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial avec ses valeurs géologiques, géomorphologiques et écologiques éminentes et sa diversité, son réseau de grottes unique, ses plages qui occupent 116,4 km de son littoral, ou encore ses vestiges culturels et historiques qui justifient pleinement l’afflux de touristes et d’investisseurs.

Selon le président du Comité populaire provincial Nguyên Huu Hoài, pour atteindre cet objectif, Quang Binh devra améliorer la qualité de ses services touristiques et de ses infrastructures du tourisme, avoir des politiques préférentielles pour les entreprises opérant dans le tourisme, diversifier ses produits touristiques…

Actuellement, cette localité organise des programmes de promotion du tourisme dans et hors du pays. Elle a accueilli plusieurs délégations d’hommes d’affaires venus sonder les opportunités d’investissement dans la province.

Province de Quảng Bình: La province de Quảng Bình est une province de la région de la côte centrale du Nord du Việt Nam.

Son chef-lieu est la ville de Đồng Hới. La population est de 857 818 personnes1, pour une surface de 8,051 km2. On y trouve le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng. C’est aussi le lieu de naissance du général Võ Nguyên Giáp, de Ngô Đình Diệm, Nguyen Huu Canh, Han Mac Tu, Bao Ninh, Duong Van An et Dong Si Nguyen.

Climat de Quang Binh: Il possède les caractères généraux du climat du centre du Việt Nam. C’est un climat tropical, très influencé par le régime des moussons, avec deux saisons bien distinctes, la saison pluviale et la saison sèche.

Dans les plaines et dans les collines, la température moyenne annuelle est de 25 °C, dans les montagnes elle est de 21 °C (statistical yearbook 2004). Durant l’année, deux périodes se distinguent. D’abord une période plus froide de novembre à mars, avec des vents froids venant du nord-est. La température moyenne mensuelle la plus basse apparaît au mois de janvier avec 20 °C. Les températures minimales peuvent descendre jusqu’à 12 °C dans les plaines et l’humidité relative moyenne mensuelle est importante, entre 85 et 95 % (Villegas 2004). Ensuite une période plus chaude d’avril à septembre, avec des températures moyennes mensuelles allant jusqu’à 29 °C en juillet et des pointes jusqu’à 38 ou 40 °C (Villegas 2004). L’humidité relative est plus faible et peut descendre parfois jusqu’à 50 % (Villegas 2004).

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Quang Binh future centre touristique du Vietnam

Parc national de Phong Nha-Ke Bang: Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé dans une zone de calcaire de 2 000 km2 au Viêt Nam et une zone adjacente de calcaire de 2 000 km2 de Hin Namno dans la province de Khammouane, au Laos. Il couvre une superficie totale 857,54 km2, plus une zone-tampon de 1 954 km2.

Le parc a été créé pour protéger un des plus grandes régions de karst du monde avec 300 cavernes et grottes et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêt Nam.

Phong Nha-Kẻ Bàng se distingue pour son es systèmes de 300 cavernes et grottes, d’une longueur totale d’environ 70 kilomètres, dont seulement 20 ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques; 17 km sont situés dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Kẻ Bàng. Après avril 2009, la longueur totale des cavernes et les grottes a été évalué à 126 kilomètres. Avant découverte de caverne de Son Doong, Phong Nha a détenu plusieurs records de caverne du monde, car il a le plus long fleuve souterrain, aussi bien que les plus grands cavernes et passages. Le parc tire son nom de la caverne de Phong Nha, le plus belle de toutes, contenant beaucoup de formations de roche fascinantes, et forêt de Ke Bang. Le plateau sur lequel le parc est situé est probablement l’un des exemples les plus fins et les plus distinctifs d’une forme de relief complexe de karst en Asie du Sud-Est.

Il a été reconnu patrimoine mondial, lors de la vingt-septième session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l’Unesco, qui s’est tenue du 30 juin au 5 juillet 2003 à Paris (France).

(Selon: fr.wikipedia)

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam sur mesure avec guide francophone local, accompagnement de qualité, à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)