La citadelle de Son Tay

La citadelle de Son Tay

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Situation: Située le chef-lieu de Son Tay, Ha Noi.
Caractéristique: La citadelle de Son Tay fut construite en 1822. La muraille qui l’entoure est faite de latérite, une pierre extrêmement dure. La citadelle de Son Tay est dotée de 4 portes: les portes de l’Est (Cua Dong), de l’Ouest (Cua Tay), de Devant (Cua Tien) et de Derrière (Cua Hau).

La citadelle de Son Tay

Devant chaque porte, se tenaient des soldats de garde. Des douves de 20m de largeur et de 3m de profondeur entourent la citadelle. À l’intérieur des murs, 4 canons sont postés aux 4 coins de la muraille. Les bâtiments comprenaient le palais Kinh Thien où le roi se reposait après son inspection royale dans la localité, les villas et les grandes salles réservées aux mandarins provinciaux, les dépôts de provision et les camps des soldats.

Le temps et les guerres ont malheureusement endommagé la citadelle ancienne. Il ne reste plus que quelques sections de la muraille, certaines portes et monuments. On a entrepris un travail de restauration sur l’ensemble du site.

Rate this post

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville