Ile Phu Quôc en développement durable et de en écotourisme

Ile Phu Quôc en développement durable et en écotourisme

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Ile Phu Quôc en développement durable et de en écotourisme: L’île de Phu Quôc, province de Kiên Giang (Sud), entend bien devenir un centre de tourisme écologique international. Les autorités locales s’intéressent beaucoup à la protection de l’environnement, le tourisme vert étant un outil de développement durable du tourisme.

«+L’année du tourisme national de Phu Quôc-Delta du Mékong 2016+ qui a pour thème +À la découverte du territoire du Sud+, organisée à Phu Quôc, est une occasion pour l’île de promouvoir ses potentiels, en particulier dans le tourisme».

Entre 2015 et 2020, la construction d’infrastructures est une tâche importante sinon prioritaire À ce jour, un aéroport et un port maritime international, un réseau d’axes routiers, l’électrification et l’alimentation en eau potable, ont été achevés. Dans les temps à venir, ce port maritime sera capable d’accueillir des navires de croisière 5 étoiles.

Séduire les investissements sur ile de Phu Quoc

Cette île perlière est devenue ces dernières années une destination de choix pour de nombreux investisseurs tant vietnamiens qu’étrangers, essentiellement dans le secteur du tourisme.

En 2016, de nombreux groupes d’envergure investissent dans la construction de ressort et de zones de loisir de luxe, comme Vingroup, Sun Group, BIM Group et CEO Group. Selon les statistiques, 240 investisseurs se sont engagés avec Phu Quôc dans des projets cumulant plus de 8 milliards de dôngs.

Phu Quôc est un district insulaire gratifié par la nature de magnifiques paysages: longues plages de sable blanc, forêts vierges et îlots permettant de développer les segments de l’écotourisme et du tourisme d’aventure.

Dans un proche avenir, le district insulaire sera transformé en zone économique spéciale du Vietnam, et Phu Quôc bénéficie déjà de politiques prioritaires du Parti et de l’État.

Le traitement des ordures et des eaux usées est une question difficile pour le développement d’un tourisme durable. Selon les prévisions, à la fin de cette année, une usine de traitements des ordures ménagères, d’une capacité de 200 tonnes par jour, sera mise en chantier dans la commune de Hàm Ninh par son maître d’investissement, la Compagnie d’environnement Toàn Câu.

La stratégie «Tourisme vert» sur ile de Phu Quoc

Le tourisme vert, ou tourisme durable, est une nouvelle tendance constatée dans plusieurs pays, dont le Vietnam.

La stratégie de «Tourisme vert à Phu Quôc» a été lancée début août par le Service du tourisme de Kiên Giang, en collaboration avec le Comité populaire du district de Phu Quôc et le complexe touristique de villégiature cinq étoiles Vinpearl Phu Quôc. Dans le cadre de cette stratégie, de nombreux séminaires sur le tourisme durable, des formations de recyclage, l’organisation de circuits de découverte, des campagnes de reboisement, des concours de dessin sur la plage, seront organisés. Le tourisme écologique contribue notablement à la protection de l’écosystème, mais aussi à la promotion de la culture locale, à la création d’emploi, et donc, en définitive, à la lutte contre la pauvreté.

Ile Phu Quôc en développement durable et de en écotourisme

Ile Phu Quôc en développement durable et de en écotourisme

Comment se rendre à l’ile Phu Quoc en bateau?

Phu Quoc, au large de la côte sud-ouest du Vietnam, est déjà l’une des destinations balnéaires les plus populaires du pays. Mais, avec l’achèvement récent d’un aéroport international , l’exemption de visa pour les ressortissants de certains pays, et les routes nouvellement contruites à certaines des plages les plus reculées de l’île, il est sur le point de devenir l’une des attractions phares sur l’Asie du Sud-Est. Une façon populaire pour se rendre sur l’île – en particulier pour les routards voyageant à travers le Vietnam ou le Cambodge – est par bateau. Des ferries réguliers partent de deux villes de Mekong Delta du Vietnam: Ha Tien, à la frontière cambodgienne, et Rach Gia, quelques heures plus au sud. Toutefois, il a toujours été difficile de trouver des mises à jour des calendriers pour ces ferries. Ci-dessous, vous trouvez toutes les informations que vous devez savoir à propos du bateau en provenance et à l’île de Phu Quoc, et une liste complète des horaires et les tarifs pour les passagers et les véhicules.

Alors il ya des ferries quotidiens vers et depuis l’île de Phu Quoc au long de l’année, le calendrier est en aucun cas fixé . Il ya au moins quatre compagnies de ferries avec des services de Ha Tien et de Rach Gia à Phu Quoc, mais les seuls réellement en cours d’exécution sont Superdong et Thanh Thoi. Le premier est un bateau rapide et le second est un ferry lent, ce qui ne fonctionne que de Ha Tien. Cependant, il devrait y avoir peu de confusion pour les voyageurs, car tous les billets pour tous les compagnies de bateaux sont vendus aux guichets sur les quais de bateau ou à d’hôtes, centres de villégiature et hôtels à Phu Quoc, Rach Gia, et Ha Tien. Les prix des billets sont fixés. Quoi que ce soit la société de votre ferry ou les changements à l’horaire, assurez vous qu’il y a au moins un bateau dans le matin et un autre en l’après-midi. Le seul obstacle sera la météo: en saison des pluies (de mai à Septembre) la mer agitée peut causer les annulations des departs

Les bateaux rapides sont longues et minces avec des sièges à l’intérieur sur des chaises doux et confortables. La clim est montée au maximum, et la musique pop et les feuilletons vietnamiens sont joués pendant tout le voyage. Si vous n’êtes pas dans la culture populaire vietnamienne, c’ est une bonne idée de se diriger vers l’ arrière . Le ferry lent de Ha Tien est un grand bateau en acier avec de nombreux sièges à l’intérieur et un grand pont, et il ya un bar à bord. Les passagers des deux ferries sont pour la plupart vietnamiens, mais il ya toujours une poignée de voyageurs étrangers aussi.

Les bateaux rapides de Ha Tien et de Rach Gia débarquent tous à Bai Vong ou port Ham Ninh sur l’île de Phu Quoc – ces deux baies sont voisine l’une de l’autre sur le côté est de l’île, situé à environ 10 minutes de la principale ville de Duong Dong. Le ferry lent part de Ha Tien et arrive au port de Da Chong, dans le nord-est de l’île, situé à environ 45 minutes de la ville de Duong Dong.

Si vous voyagez avec vos propres véhicules, tous les bateaux rapides de Ha Tien et Rach Gia peuvent transporter plusieurs motos, mais il est préférable de réserver au moins un jour à l’avance, surtout pendant la haute saison (de Décembre à Mars). Le ferry lent de Ha Tien peut accueillir jusqu’à 200 motos, et des dizaines de voitures.

Bateaux et ferries pour Phu Quoc : Horaires et TARIFS

Les horaires et les tarifs suivants sont corrects au moment de la rédaction , cependant, les choses sont en train de changer (pour le mieux) quand deux nouveaux ferries rejoignent la flotte de Superdong plus tard cette année. Consultez le site Web Superdong (www.superdong.com.vn) pour les dernières informations. Gardez à l’esprit que, parce que le rythme de développement de l’île est si rapide, certains détails peuvent avoir changé au moment où vous les lisez.

Bateau rapide pour Phu Quoc

Bateau rapide pour Phu Quoc

Rach Gia – Phu Quoc (bateau rapide)

Départs: 08h00 (09h00) et 13h00 (12h40) par jour

Durée: 2,5 heures

Billet : 350,000 VNĐ (17 $)

Ticket pour moto: 250,000VNĐ (12 $)

Phu Quoc – Rach Gia (bateau rapide)

Départs: 8h00 (9h00) 13:00 (24:40) par jour

Durée: 2,5 heures

Billet du Passager: 350,000VNĐ (17 $)

Moto : 250,000VNĐ (12 $)

Ha Tien -PHU QUOC (bateau rapide)

Départs: 8h00 (8h30) 13:00 (13:15) par jour

Durée: 1,5 heures

Billet du Passager: 230,000VNĐ (11 $)

Moto : 180,000VNĐ (9 $)

Phu Quoc – Ha Tien (bateau rapide)

Départs: 8h00 (8h30) 13:00 (13:30) par jour

Durée: 1,5 heures

Billet du Passager: 230,000VNĐ (11 $)

Moto : 180,000VNĐ (9 $)

Ha Tien – Phu Quoc (lent)

Départs: 8h20 (13h15) par jour

Durée: 2,5 heures

Billet du Passager: 180,000VNĐ (9 $)

Moto : 100,000VNĐ (5 $)

Voiture: De 900,000VNĐ (45 $)

Phu Quoc – Ha Tien (lent)

Départs: 13h45 (8h00) par jour

Durée: 2,5 heures

Billet du Passager: 180,000VNĐ (9 $)

Moto 100,000VNĐ (5 $)

Voiture: De 900,000VNĐ (45 $)

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)