Hanoï avec la modernisation

Ecrit par sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

La ville «modernisation» n’est plus un rêve futuriste, l’impact du numérique dans le développement urbain étant désormais une réalité. À Hanoi aussi, le processus est lancé. Mais où et comment la capitale doit-elle investir pour prétendre à ce statut ?

À une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le nouveau centre urbain de Hoà Lac semble ouvrir la voie.

Technopôle en devenir, il abrite un parc dédié aux hautes technologies, l’Université nationale de Hanoï et une zone industrielle destinée. De plus, Hoà Lac a pour critères obligatoires d’accueillir uniquement des projets opérant dans les technologies numériques avancées.

La ville dite « modernisation » ne relève plus de la science-fiction. Elle est désormais à portée de main.

Actuellement, tous les acteurs économiques – secteurs public et privé confondus – œuvrent pour donner à la capitale ce statut.

Voir aussi les voyages sur mesure de l’agence de voyage locale au vietnam

Les premiers pas d’une ville « modernisation »

Dans le domaine des communications, le Centre de régulation de la circulation de Hanoi – avec son réseau de caméras, des «points-route» diffusés sur les ondes de la radio nationale La Voix du Vietnam contribue à la gestion du trafic dans la capitale, premiers pas vers un système de communications intelligent.

Près de dix ans après l’extension de ses limites administratives, de nombreux stratégies, aménagements et plans de développement de l’agglomération de Hanoï ont été approuvés et mis en place peu à peu. Dans certains domaines, on a déjà utilisé et inséré les TIC dans le but de répondre aux exigences d’une cité «intelligente».

Hanoi

 Le secteur éducatif a lui aussi mis l’accent sur les TIC. Les leçons électroniques ou les examens en ligne sont encouragés par de nombreux établissements scolaires.

Pour plus d’information de Hanoi, veuillez consulter: Hanoi, voyage à Hanoi, tour à Hanoi, Hanoi  avec la modernisation

Rate this post

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.