Cusine dans le Sud

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Culture et tradition

Goi cuon (Spécialité de Trang Bang) Cusine dans le Sud

Les meilleurs papiers et gâteaux de riz sont préparés à Trang Bang situé 40km de Ho Chi Minh ville. La farine de riz est rôtie pendant quatre ou cinq heures avant d’être transformée en gâteaux épais qui sont séchés et entreposés dans des sacs de nylon.

Les crevettes, les viandes, les salades et la coriandre accompagnent le plat. Pendant le Têt, les gâteaux sont servis avec des viandes rôties, des œufs et de la moutarde aigre.

Hu tieu (Soupe aux fruits de mer de My Tho)

La soupe de My Tho contient des fèves de soya, de la sauce soya, des épices à chili et du citron.

En 1960, un magasin de My Tho a commencé à préparer ce met en se basant sur une recette secrète pour les pâtes de riz. Aujourd’hui, ce plat est reconnu à la grandeur du Vietnam. Les connaisseurs disent que la meilleure soupe est faite à partir du riz Co Cat qui pousse dans la région du village My Phong, une banlieue de My Tho.

Canh Chua (Potage de poisson)

Le canh chua provient de Dong Thap Muoi dans la région du delta du Mekong. C’est un potage aigre dont les ingrédients principaux sont le poisson et la fleur so dua. Ce mets est préparé vers la fin de la saison des pluies, période de l’année à laquelle fleurit la so dua. Ce potage doit être servi très chaud et peu de temps après la cuisson pour que le goût soit à son meilleur.

Rate this post

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)