aller du vietnam au laos

Comment aller du Vietnam au Laos?

Written by Xuan guidefrancophonvietnam on . Posted in Nouvelle Voyage Vietnam

Le Vietnam a deux types de passages transfrontaliers internationaux et locaux. Comme vous vous en doutez, les passages internationaux sont généralement ouverts à toutes les nationalités étrangères qui sont en possession d’un passeport valide et d’un visa, tandis que les passages locaux sont ouverts uniquement aux habitants (de chaque côté de la frontière) qui sont capables de traverser en utilisant une certaine forme de laissez-passer frontalier. Le passage frontalier international pour aller du vietnam au laos est le seul abordé dans cette section.

Le Vietnam a plus d’un dizaine de points de passages internationaux aux frontières terrestres. Ceux-ci permettent les déplacements terrestres au Cambodge, le Laos et la Chine. Vous pouvez aussi arriver par avion à Hanoi, Saigon et Da Nang par les aéroports internationaux. La frontière terrestre la plus populaire pour aller du vietnam au laos le passage de la Nam Phao / Cau Treo.

Aspects techniques

Pendant le week-end et les heures tardives, ne soyez pas surpris si on vous demande de payer un dollar ou deux dans «heures supplémentaires» – ne vous attendez pas à un accusé de réception! Assurez-vous que vous êtes estampillé au Vietnam pour la bonne durée du séjour.

Frontières Vietnam / Laos

1. Sop Hun / Tay Trang

Pour entrer au Vietnam, un bus quitte trois fois par semaine Muang Khua du côté laotien pour Dien Bien Phu du côté vietnamien. Le bus part à 07h00, et coûte 50 000 kip (plus 2.000 kip pour traverser la rivière). Nous vous suggérons d’entrer par le point de départ du bus (sur la partie vietnamienne de la Nam Ou) à 06:30 car les places sont limitées et seront allouées sur la base du premier arrivé, premier servi. Si le bus est plein, vous serez laissé derrière!

Faites attention, les billets ne peuvent être achetés à l’avance. A la frontière, le bureau de l’immigration laotien demande « des frais de traitement » de 4000 kip. Vous ne pouvez pas obtenir un visa vietnamien à l’arrivée par ce passage, donc faites votre visa vietnamien à l’avance. Dans le sens inverse, des bus partent trois fois par semaine au départ de Dien Bien Phu pour Muang Khua à 05:30. Le visa à l’arrivée laotien est disponible à la frontière.

2. Na Maew / Nam Xoi

Pour ceux qui viennent du Vietnam, ce passage vous permet d’accéder facilement au centre de la province du Laos, Hua Phan. Des bus circulent de Sam Neau (province de Hua Phan) à Thanh Hoa (au Vietnam), ce trajet prendra environ 10-12 heures. Si vous ne voulez pas utiliser ce moyen de transports, vous pourrez prendre des songtheaws (sorte de tuc tuc) à la frontière de Sam Neau pour 21000 kip, cependant vous en retrouverez peu du côté vietnamien pour venir vous chercher.

aller du vietnam au laos

Comment aller du Vietnam au Laos?

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

3. NamCan / Nam Khan

La frontière entre la ville laotienne, Phonsavan et la grande ville vietnamienne de Vinh, est un passage très utilisé par les voyageurs, par voie terrestre. Au départ de Vinh, vous pourrez prendre des bus à destination de Phonsavan qui partent à 06h00 les mardis, jeudis, samedis et dimanches et ce qui vous coûtera 142 000 VND (100.000 kip). La distance de ce trajet est de 403 km et vous devriez mettre environ 12 heures.
Vous pouvez aussi prendre des bus qui partent de Luang Prabang à 06:00 ( qui passeront par Phonsavan), les mercredis et dimanches seulement. C’est un voyage de 690 km et il coûte environ 325 000 VND (216 000 kip). Les passagers vietnamiens payent toujours moins cher! Les visas Laotien à l’arrivée sont disponibles.

4. Nam Phao / Cau Treo

La frontière entre la ville laotienne Lak Xao et la grande ville vietnamienne de Vinh, est autre un passage choix pour la plupart des voyageurs par voie terrestre. Venant du Laos, la frontière est à 34 km à l’est de Lak Xao, vous pouvez prendre y un bus pour la frontière puis traverser de l’autre côté. Vous y trouverez des moyens de transport qui vous permettrons de rejoindre la ville de Vinh, à environ 100km.
Vous aurez besoin d’avoir votre visa vietnamien à l’avance, bien sûr.

5. Dansavanh / Lao Bao

Ce fut la première frontière entre le Laos et le Vietnam ouverte pour les voyageurs internationaux; elle a été pendant longtemps la plus populaire; mais beaucoup optent aujourd’hui pour le passage plus au nord près de Lak Xao . Cette traversée est pratique pour aller à Hue au Vietnam et à Savannakhet au Laos; des bus de Savannakhet à Hue circulent tous les jours. Le visa Laotien est disponible sur place.

6. Bo Y / Ngoc Hoi

Entre Attapeu au Laos et Kontum au Vietnam; la frontière de Bo Y est une grande porte ouverte aux étrangers; et offre maintenant une expérience intéressante. Bien sûr, comme toujours, vous aurez besoin d’avoir obtenu un visa vietnamienne valide avant de franchir la frontière. A Attapeu, des mini-bus pour Bo Y partent le matin, le premier départ est à 07h00 et vous arriverez vers 10h. Le prix à Bo Y est de 80.000 kips. Une fois que tout le monde est monté dans les camionnettes; continuer sur la ville de Hoi Ngoc; à 18km de l’autre côté de la frontière. L’ensemble prend environ trois heures. D’autres options de transport sont disponibles à Ngoc Hoi. L’endroit le plus proche sur la route touristique est Kon Tum, à 68 km à l’est de Ngoc Hoi.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: aller du vietnam au laos, comment aller du vietnam au laos, comment passer du vietnam au laos, du vietnam au laos en bateau, du vietnam au laos, vietnam laos en bateau, aller du vietnam au laos en bateau, passage frontiere laos vietnam, aller du laos au vietnam, bus vietnam laos, liaison laos vietnam…

Save

5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)